Les murs d'une église classée du XVIe siècle repeints en mauve et rouge

Les murs d'une église classée du XVIe siècle repeints en mauve et rouge

La mairie de Puteaux (Hauts-de-Seine) a décidé de faire repeindre l'intérieur d'une église de la ville, datant du 16e siècle. Au mépris de la moindre cohérence architecturale et sans prévenir le curé de la paroisse. Le ministère français de la culture a ouvert une enquête.

Des murs aux couleurs mauves et rouges. Un effet qui fait plutôt tache dans un édifice religieux construit au XVIe siècle et classé monument historique depuis 1975. Sans en aviser les autorités compétentes ou le curé de la paroisse, Joëlle Ceccaldi-Raynaid, maire UMP de la commune de Puteaux, a validé la restauration de l'intérieur de l'église suite à une inflitration d'eau.

Le mur du Choeur est devenu rouge, le bénitier et des pans de mur sont désormais violets. Certaines statues ont également été repeintes et d'autres ont été enlevées. Outre le choix de couleurs discutable, la mairie a mené cette action sans consulter les autorités compétentes et sans avertir le curé de la paroisse. La direction régionale des Affaires culturelles (Drac) d'Île-de-France, dépendant du ministère français de la Culture, a annoncé avoir ouvert une enquête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog