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A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

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Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

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Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

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« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

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La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

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Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

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« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Bien Commun

Tour d'horizon sur la franc-maçonnerie - Arnaud de Lassus

Entretien avec Arnaud de Lassus (extrait)

« Personnification permanente de la révolution, (la franc-maçonnerie) constitue une sorte de société retournée dont le but est d’exercer une suzeraineté occulte sur la société reconnue et dont la raison d’être consiste entièrement dans la guerre à faire à Dieu et à son Eglise. »

Léon XIII, Annum ingressi (« Parvenus à la 25e année »)
Lettre apostolique du 19 mars 1902.


Lecture et Tradition : Vous avez accepté de donner une préface pour la 6e édition du livre de Léon de Poncins, La Franc-Maçonnerie d’après ses documents secrets que viennent de publier les Editions de Chiré. En rappelant à nos lecteurs que la première édition de cette étude est parue il y a 80 ans, en 1934, vous estimez donc qu’il vous a semblé utile et peut-être même nécessaire de remettre cet ouvrage à la disposition du public. Pouvez-vous nous en donner les raisons et dire quelques mots pour présenter L. de Poncins, « l’homme et l’œuvre », selon la formule consacrée ?

Arnaud de Lassus : Les éditeurs, dans l’avant-propos qu’ils ont donné pour la quatrième édition du livre de Léon de Poncins (1972), ont répondu ainsi à cette même question :

L. et T. : Notre propos n’est pas ici de refaire l’histoire de la Franc-Maçonnerie depuis ses origines. Cependant, voulez-vous en résumer, à grands traits, les principales étapes ?

A. de L. : Voici, très schématiquement, les principales étapes de cette histoire :

– L’apparition en 1717 de la structure maçonnique telle qu’elle est actuellement organisée
La franc-maçonnerie, dans son organisation actuelle, apparaît à Londres le 24 juin 1717, date à laquelle fut créée la grande Loge de Londres par la fusion de deux organismes : une ancienne corporation de bâtisseurs et la société occultiste des Rose-Croix ; fusion ainsi évoquée par le rabbin Toaff :

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