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A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

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Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

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Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

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« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

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La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

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Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

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« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Bien Commun

 Louis XX - Mgr Louis de Bourbon - duc d'Anjou

Louis XX - Mgr Louis de Bourbon - duc d'Anjou

Le thème du Roi en son conseil est quelque chose de connu. Et pourtant, on n’aura de cesse de rappeler l’importance du service loyal à son Roi. Une famille royale seule et isolée, surtout dans notre siècle, court un risque immense. Certes, elle reste et incarne le dernier rempart de l’hérédité et du lien de sang, et le dernier soutien au spirituel par sa nature sacrée – si certains ont pu croire qu’en France l’Église pouvait seule sauver le sacré, l’histoire a montré toute l’erreur ; sans roi, la religion s’effrite irrémédiablement.

Imaginez la difficulté pour cette dernière digue de la tradition de ne pas se faire emporter par le flot décadent et diabolique du temps. La famille royale, seule et isolée, devient la seule à servir le bien public et ne possède donc plus aucune liberté. Ni celle de se marier, ni celle de travailler, ni celle de faire comme bon lui semble. Être roi à l’heure folle de notre époque demande un degré de sainteté certainement bien plus grand que jamais. Il devient tout autant difficile, proportionnellement, de ne pas se faire prendre dans la pente de « l’opinion », de « l’image » et autres lubies inconsistantes mais réellement dangereuses.

C’est pour cette raison qu’il faut une noblesse. Enfin, l’expression est malheureuse, puisqu’une noblesse ne s’invente pas, elle est là. Comme au Japon, la seule chose qui définit la noblesse est la naissance. On ne choisit pas de l’être. On ne peut envier puisqu’on ne peut le devenir. Peut-être est-ce d’ailleurs le drame de la France où la noblesse franque, celle des anciens temps, les compagnons du rois, les barons, soit la famille élargie du roi, a peu à peu été ouverte à d’autres familles, faisant croire que l’on pouvait « devenir » noble, comme sur simple concours ou pour actes méritants. L’envie et l’ambition naissant sont autant de poisons rendant la mission de conseil toujours plus difficile.

La noblesse au Japon ne fut jamais ouverte. Et personne n’a rien trouvé à y redire, puisque par définition, la noblesse était la famille élargie du roi, était liée à lui par le sang. Et de même les seigneurs féodaux puis les samouraïs fondèrent eux-aussi des maisons, autour des familles nobles, dans la grande famille de ces familles, eux-mêmes comme des conseillers des premiers. La famille royale entourée des nobles s’étoffait d’un nouveau cercle de seigneurs féodaux, qui eux-mêmes s’entouraient encore d’autres maisons. C’est cela qui est magnifique : pas d’envie, ni de compétition, ni d’ambition. On n’envie pas le noble, le seigneur, le samouraï ou autre pour deux raisons essentielles : qui voudrait, un, se déposséder de soi pour servir le bien public ? Quel charge !, quelle difficile mission ! Un être normal bénirait le sort de l’avoir fait naître roturier, comme on dit. Et la deuxième raison, plus maurassienne : comme envier ce qui de toute façon est hors de portée humaine, puisqu’on ne choisit pas où l’on naît ?

Un être talentueux n’aura qu’à fonder sa maison, qui, si elle est brillante, sera dans quelques centaines d’années une grande famille avec une grande histoire. Pas besoin de comparaison avec d’autres, chaque famille devient unique.

Et la famille royale est appuyée dans son service du bien public par la grande famille qui s’étend peu à peu à tout le pays, toutes les gens, toute la « nation ».

Le plus grand crime pour un fidèle de son roi est ne pas prendre sa part du lourd fardeau que représente le service du bien public. Il ne faut pas voir dans la chute malheureuse de la monarchie un vice de nos saints rois, dont le seizième du nom de Louis offrit sa vie dans une posture plus que christique pour le salut de son peuple, mais certainement dans la corruption de la « famille élargie », gangrenée par l’envie et l’ambition, oublieux du Bien Public, et ne comprenant plus la mission du conseil.

Le roi, la famille royale, a besoin d’enceintes protectrices. La première, la noblesse, sa famille élargie, jusqu’à la famille de tout le pays. Laisser son roi seul est un crime. Vous voulez la Restauration ? Allez aux côtés de votre roi et prenez la part du fardeau du Bien Public. Construisez votre maison, fidèle à la Maison de France. Pour restaurer, il faut d’abord rebâtir les enceintes protectrices. Cultiver le service, et le conseil, le vrai !

Paul-Raymond du Lac

Pour Dieu, Pour le Roi, Pour la France

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Commenter cet article

forest 01/12/2018 22:50

CHER ROI NOUS AVONT BESOIN DE VOUS LA FRANCE NE VA PAS VA PAS BIEN

forest 01/12/2018 22:47

CHER ROI
AIDEZNOUS LA FRANCE NE VA PLUS NOUS AVONT BESOIN DE VOUS C EST LE MOMENT
DE VOUS MONTREZ