Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

https://maximesspirituelles.wordpress.com/

https://maximesspirituelles.wordpress.com/

Le site [Maximes Spirituelles] ne s’adresse pas aux orgueilleux. Dédié à ceux qui ont la plus humble volonté de suivre & d’aimer Notre-Seigneur Jésus-Christ, ceux qui deviennent & deviendront Ses fidèles « brebis au milieu des loups », « prudents comme des serpents & simples comme des colombes », disciples chrétiens contre-révolutionnaires, militants de la Gloire de Dieu, du Salut des Âmes & du Salut de la France occupée par la république de Satan : ce site regroupe & propose 4 ouvrages, tirés des Œuvres de Saint Jean de la Croix.

Les “Maximes Spirituelles”, les “Précautions Spirituelles”, Les “Lettres Spirituelles”, & les “Sentences Spirituelles”. (Accès à ces ouvrages par le menu horizontal. Accès leurs chapitres par le menu vertical.)

A ces écrits, viennent s’ajouter une rubrique de “Formation Doctrinale”, constituée de conférences incontournables données par Monsieur l’Abbé Lafitte, puis enfin, la “Prière de Saint Jean de la Croix”.

Il convient hélas de le souligner : à l’opposé du « prêt à penser » moderniste, de sa « logique inversée », de ses « effets d’annonces » & autres « formules à sensations » vides de sens & d’intérêt, Saint Jean de la Croix nous replace face à Dieu, nous ramène à la Sagesse, au Sens du Sacré & aux Mystères du Divin.

Hélas, la Révolution s’opposant à la Tradition – car Satan & sa postérité sont en guerre contre Dieu, Sa Création, Ses Fidèles & Sa Doctrine –, tandis que l’homme traditionnel soumet ses passions à son intelligence (vérité souveraine) & à sa volonté (bien souverain), c’est-à-dire que l’enfant de Dieu soumet les blessures de son âme à une conduite sage & raisonnée ; le révolutionnaire, autrement nommé « homme moderne », soumet lui son intelligence (pensées) & sa volonté (décisions), à ses passions & ses vices, à ses désirs & ses pulsions, à ses délires & ses fantasmes, entraînant ainsi avec lui toute la « société moderne » dont les 4 promesses de Satan sont le principe & la fin de la république impie : théocratie judéo-maçonnique.

Cet infernal processus révolutionnaire consistant donc en un renversement puis en une inversion intellectuelle & spirituelle, – politique, morale & culturelle –, il implique naturellement ici, humilité, concentration & méditation, dans une approche intellectuelle & spirituelle réordonnée, un positionnement réaligné, entre la Très Sainte Trinité, puis soi-même & le prochain ici-bas. On ne peut pas être centré, à la fois sur soi (humanisme, anthropocentrisme, égocentrisme, naturalisme, subjectivisme) et à la fois sur Dieu (théocentrisme). On ne peut ainsi pas avoir le désir d’obéir & de plaire en même temps aux hommes & à Dieu, quand les hommes, leur monde & leurs lois, sont en guerre contre Dieu.

Celui qui n’est point avec Moi est contre Moi, et celui qui n’amasse point avec Moi disperse.

Mt 12,30.

Celui qui n’est point avec Moi est contre Moi, et celui qui ne recueille pas avec Moi dissipe.

Lc 11,23.

Qui de vous Me convaincra de péché ? Si Je vous dis la vérité, pourquoi ne Me croyez-vous pas ?

Jn 8,46.

Répétons-le : on ne peut pas servir deux maîtres à la fois, d’autant plus quand l’un est une minuscule créature humaine arrogante & égarée, qui dans son obstination prévaricatrice, à la folie de se croire au centre de l’univers & de combattre le Principe l’ayant tirée du néant : Dieu le Créateur & Maître de Tout, Qui, en plus d’offrir la vie à cette petite créature, une Terre, un Ciel, des paysages & des saisons, lui offre un libre arbitre, une intelligence, des grâces & des vertus, en vue de soigner l’éternité de son immortelle âme.

Espérant chaleureusement, qu’en ces temps de règne infernal de la maffia anti-Christ & donc anti-France, – où jacter, ricaner, végéter dans le désœuvrement, la décadence, l’hystérie & l’arrogance la plus opposée à Notre-Seigneur Jésus-Christ, dans l’exaltation des pires tares humaines permettant le règne omnipotent du vice & de la médiocrité les plus crasses, bêtes, méchantes & impies –, que la richesse de ces enseignements puissent contribuer à éveiller & vivifier la Rectitude & le Discernement, l’Intelligence, la Force & la Volonté, la Foi, l’Espérance & la Charité, du plus grand nombre des Âmes de France, Royaume Saint & Terre Sacrée du Christ-Roi.

Faisons ce que doit & advienne que pourra, Fidèles toujours à Dieu & au Roi, contre la Synagogue de Satan, ennemie de Dieu, de notre âme, de la France & de nos peuples.

Tout dans l’amour de Dieu, Pour l’amour de Dieu, Par amour pour Dieu. Vive le Règne Social du Christ-Roi & le Saint Royaume de France ! Gloire à Dieu & Salut des Âmes.

Kyrie Eleison – Christe Eleison – Kyrie Eleison.

Vigo B.

Tag(s) : #Religion

Partager cet article

Repost 0