Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messe en direct selon la forme extraordinnaire du rit Romain

Vous êtes un certain nombre de fidèles à désirer suivre la messe dominicale ou quotidienne depuis chez vous en raison de difficultés de déplacement (maladie, lieu d'habitation...). Aujourd'hui et depuis un certain temps cela est possible grâce aux nouvelles technologies et aux moyens de communications modernes.

  • Vous pouvez suivre la messe selon la forme extraordinaire du rit Romain:

- via internet, en se connectant avec l’ordinateur au site www.messeendirect.net (il faut cliquer sur l'image "retransmission en direct", la vidéo affichée en arrivant n'est pas du direct.)

- ou via une application pour téléphones ou tablettes dénommée « iMass » (disponible pour I-Phone, Androïd et Kindle).

Ceux qui ne peuvent se déplacer sont ainsi en mesure de s’unir en direct à la prière des fidèles rassemblés à Fribourg. Il est également possible de revoir en différé les messes, celles-ci étant enregistrées. Les messes de semaine restent disponibles 24 heures et les messes des dimanches sont visibles pendant une semaine.

Les prêtres qui célèbrent les messes ainsi retransmises n’oublient pas les fidèles, même très éloignés, qui sont ainsi associés au Saint-Sacrifice et ne manquent pas de prier pour eux.

Lire la suite : http://www.fssp.fr/index.php?page=actualite&nouvelle=159

Tag(s) : #Religion

Partager cet article

Repost 0