Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 églises abandonnées mais magnifiques

Des Etats-Unis à l'Inde, en passant par la France et l'Arménie, urbaines ou perdues, ces églises ont été bâties à travers les époques sur une bonne partie de la surface du globe. Par leur présence, leur nombre et leur beauté, ces églises nous rappellent que de tout temps et en tous lieux, l'Homme a cherché à construire des édifices suffisamment solennels pour recueillir les prières des croyants, mais aussi assez dignes pour accueillir la présence du Christ sur terre.

12 églises abandonnées mais magnifiques

1. L'église inondée de Geamăna en Roumanie.

Aujourd'hui, le clocher de l’église du village de Geamăna émerge d’eaux toxiques aux couleurs rouges après que la vallée eut été inondée accidentellement par les eaux polluées d'une mine de cuivre.

12 églises abandonnées mais magnifiques

2. L'église de Kazan Theotokos en Russie

L’église de Kazan Theotokos est la seule église russe à double dôme construite par le comte et général Russe Zakhar Chernyshev.

12 églises abandonnées mais magnifiques

3. L'église de St-Etienne-le-Vieux à Caen

Les magnifiques ruines de l’église de St-Etienne-le-Vieux se visitent toujours aujourd’hui à Caen. L’église et une grande partie de la ville furent détruites par les bombardements intensifs américains pendant la seconde guerre mondiale.

Voir les autres églises :

Tag(s) : #Histoire-Culture

Partager cet article

Repost 0