Aidez un Film sur la Révolution française : l'extermination des Vendéens

Au 18ème siècle en France, un soulèvement populaire contre la Révolution française est brutalement réprimé par les armées de la Révolution.

Ceux qui ne plient pas, ceux qui ont construit leur vie, ceux qui prient sont noyés, pendus ou jetés à une foule enragée.

Région pacifique et prospère, la Vendée, résiste aux hausses d’impôts, défend l’exercice de la foi, et refuse d’envoyer ses enfants en guerre contre le reste de l’Europe.

Victorieux d’abord, les paysans Vendéens sont finalement vaincus puis exterminés à hauteur de 130 000 personnes. Selon les termes des chefs révolutionnaires, “cette race impure ne doit pas subsister “. Un quart de la population disparaît…

La destruction de la population en Vendée est un objectif officiel et ordonné par le gouvernement de la Révolution française. Elle soulève des questions importantes liées à la liberté religieuse, à la tyrannie athée du XXème siècle et à la persécution par le pouvoir qui sont curieusement d’actualité aujourd’hui.

Chers amis de la Vendée,

Si vous découvrez cette production aujourd’hui, vous faites connaissance avec un docudrame en phase de montage sur la Vendée. C’est un docudrame qui, à notre avis, pourrait faire quelqu
es vagues.

Le montage par lequel ce docudrame est en train de passer est moins connue que le tournage. Pourtant, c’est à mon avis, là où le savoir faire des créateurs est le plus à l’œuvre. Je vous en ferai part à travers des vidéo clips au cours de ce mois.

Mais d'abord, pourquoi une œuvre internationale? Parce que les martyrs de Vendée doivent être honorés et honorés mondialement. Leur mémoire a été censurée en France et nous pensons que commencer par une diffusion à l’étranger rendra plus forte leur reconnaissance en France.

Et puis, nous n’avons pas seulement à défendre une mémoire. Nous devons aussi mettre en exergue des vies pour qu’elles deviennent de magnifiques exemples au monde. Les Vendéens furent martyrs pour tous, héros pour tous. Certains seront même surpris de voir combien le courage des Vendéens compte déjà à l’international.

Pourquoi la Vendée plus qu’un autre sujet ? Parce que les gens qui ont mis la France à feu et à sang sous la Révolution ont toujours leurs adeptes aujourd’hui. Ils ont d’ailleurs toujours la main haute sur les pouvoirs culturels. Ils se targuent toujours de supériorité morale parce que descendants directs des révolutionnaires français.

Mais lorsque le fait sera connu à l’échelle mondiale que leurs pères furent les auteurs du génocide français, il sera plus aisé de les inviter l’humilité.

Nous le savons, les méthodes d’éradication de la Révolution Française en Vendée furent copiées par l’Union Soviétique dans les Goulags, au Cambodge sur les champs de la mort, en Chine dans les camps de rééducation. Comme l’Allemagne Nazie, la Révolution expérimenta les gaz mortels.

Aidez un Film sur la Révolution française : l'extermination des Vendéens


Les terribles noyades de masse à Nantes, les femmes jetées dans les fours à pain et les charniers découverts dans la région de Nantes firent école au cours d’un des siècles des plus sanglants de l’histoire. On juge l’arbre à ses fruits.

Aujourd’hui, des « intellectuels » pensent que l’on peut encore appliquer les mêmes théories. Pour eux, cela n’a tout simplement pas marché la première fois (ni toutes les fois après cela). Mais nous, nous voulons dire « plus jamais cela ».

En montrant le génocide Vendéen, nous remontons à la matrice de l’idéologie. Nous participons à rééquilibrer le débat public.

En miroir, nous allons faire briller aussi le courage des hommes et des femmes de Vendée. Nous montrerons leur patience durant des années de provocation, ensuite, leur défense des hommes de Dieu et de leur culture.

Nous révélerons aussi la bravoure de certains « Bleus » qui sauvèrent des vies en cachette. Nous montrerons une machine infernale qui broie ses propres enfants comme Robespierre lui-même envoyé à la guillotine.

Les Révolutionnaires du passé et d’aujourd’hui sont aussi des hommes et des femmes à qui doit être proposée une autre vision de la vie. Une vision du travail commun plutôt que de lutte de classes, d’admiration de ce qui réussit plutôt que de jalousie, de créativité plutôt que de suspicion.

C’est la vision d’un monde qui reconnait les libertés naturelles préliminaires à la loi : la liberté d’expression, d’entreprise, de religion.

Bien-sûr, notre sujet ne recevrait jamais les généreuses subventions que d’autres œuvres souvent délétères reçoivent du pouvoir. Produire ce docudrame a sont cout même si nous sommes économes (au total 120 000 Euros). Bien que j’y aie engagé mes économies, mon fond de retraite, quitté un emploi et suis sans couverture sociale, cela ne suffit pas. Je pense que dans un mois je n’aurais plus rien pour rémunérer les monteurs et assistants multiples.

Nous avons fait 70% du chemin. Nous avons des preuves pour montrer la qualité du tournage.

Si vous aspirez comme nous à un cinéma libre, s’il vous plaît, soutenez cette œuvre ! Les livres sont nécessaires car ils vont au fond des choses. Mais toute cause aujourd’hui a besoin de l’audio-visuel pour proposer l’amour d’un sujet à des millions de personnes.

Visitez, la page « AIDEZ-NOUS!» et apportez je vous en prie, votre part à cette réalisation. Ce sera votre cinéma. Nous avons même préparés des cadeaux de remerciement…

Je suis heureux que d’une certaine façon vous fassiez partie de cette œuvre. Que Dieu vous bénisse, priez pour nous et en avant pour le reste de l’aventure !

Daniel Rabourdin
Producteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

d'Artagnan 04/04/2015 03:57

Guerre de Vendée L'ami de François Hollande en appelle au devoir de mémoire !
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/guerre-de-vendee-lami-de-francois-hollande-en-appelle-au-devoir-de-memoire-08-12-2014-1977#comment-3911

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog