De la fidélité et de l'amour - vidéo Abbé Guy Pagès

  • Bien Commun
  • Religion
De la fidélité et de l'amour - vidéo Abbé Guy Pagès

Le premier moyen pour rester fidèle est donc la prière qui nous unit à Dieu. Autrefois, on ne voyait pas de divorces comme aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que les familles priaient. Elles avaient conscience que l’amour vient de Dieu, un cadeau immérité que nul ne peut se donner à soi-même, et doit nous ramener à Dieu, qui ne peut donc se vivre sans Dieu. Par leur prière, elles faisaient un rempart autour de leur foyer pour empêcher Satan de venir le détruire. Le pape Pie XII disait :

Une famille qui prie est une famille qui vit. » et Jean-Paul II : « Une famille unie dans la prière, reste unie.

Le deuxième moyen est le dialogue. Lorsqu'un couple cesse de dialoguer, c’est le commencement de la fin. Comment mieux dire à son conjoint que l’on est fidèle, que l’on continue à lui donner notre vie, qu'en lui donnant de notre temps ? Quel formidable moyen de désamorcer incompréhensions et frustrations ! Être fidèle, c’est travailler à entretenir et faire grandir son amour et cela s’exprime par l’attention. La fidélité se joue et se gagne dans les petites choses de la vie quotidienne ».

Le troisième moyen est le pardon. L’amour est don sans retour, à l’exemple du Christ qui nous aime inconditionnellement. Pardonner, c’est refuser de réduire l’autre à son infidélité.


Que dans cette victoire le Christ nous entraine, Lui qui nous a dit :

Voici Mon commandement : aimez-vous comme Je vous ai aimés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog