Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il a plu à Dieu de réconcilier tout par Jésus-christ et en lui, pacifiant par le sang de sa croix ce qui est, soit sur la terre, soit dans les cieux.

[Épître de S. Paul aux Colossiens, I, 20.]

Sermon du saint curé d'Ars | La Croix.
Le 3 Mai. Enregistrement audio. Durée 45:08.

"Qui de nous, Mes Frères, pourra jeter les yeux sur cette croix sainte et sacrée, sur laquelle Jésus-Christ a perdu la vie, sans être pénétré de la plus vive reconnaissance ?

Quoi ! Mes Frères, Jésus-Christ égal à son Père meurt pour nous sauver ! O croix sainte ! O croix précieuse ! Sans vous, jamais de ciel, sans vous, jamais de Dieu ! sans vous, toujours pleurer dans les enfers ! Sans vous, jamais de bonheur en l'autre vie !

Oui, c'est cette croix qui a fait descendre du ciel le Fils de Dieu, par le désir qu'il avait de mourir sur elle, et de racheter ainsi le monde entier. Que de biens, la vue de cette croix rappelle à un chrétien qui n'a pas encore perdu la foi !

Hélas ! qu'étions-nous avant que cette croix fût teinte du sang adorable du Fils de Dieu ! Nous étions bannis du ciel, séparés pour toujours de notre Dieu, condamnés à passer notre éternité dans des flammes, à pleurer et souffrir pendant des jours sans fin.

Allons souvent au pied de cette croix, et nous verrons en elle la clef qui nous a ouvert la porte du ciel et fermé celle de l'enfer. O mon Dieu, si tant de biens nous sont donnés par elle, quel respect et quelle estime ne devons-nous pas en faire !

Pour augmenter en vous ce respect, je vais vous montrer 1° les bienfaits que nous recevons de la croix, et 2° l'estime que nous devons en faire."

Saint curé d'Ars : sermon audio | La Croix. Le 3 Mai. [4è Dimanche après Pâques.]
Tag(s) : #Religion

Partager cet article

Repost 0