Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Louis XX : Port-Louis. Visite princière à la citadelle

Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, et son épouse, la princesse Marie-Marguerite, ont visité samedi, la citadelle de Port-Louis et le musée de la Compagnie des Indes.

Trois cents ans après la mort de Louis XIV, fondateur de la ville de L'Orient, l'un de ses descendants, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, et son épouse, la princesse Marie-Marguerite, ont visité samedi, la citadelle de Port-Louis et le musée de la Compagnie des Indes. Le couple princier a été accueilli par le maire, Daniel Martin, et guidé par l'historien Michel David, docteur en histoire, ancien directeur du musée du souvenir des écoles de Coëtquidan.

"L'esprit du roi Louis XIV"

Le prince Louis de Bourbon s'est dit "heureux d’être sur cette terre où l’esprit du roi Louis XIV et celui de son père sont encore présents". "Les objets, créés grâce à la Compagnie des Indes, rappellent le développement des arts sous Louis XIV et l’ouverture au monde et le développement urbain et économique qu’elle suscita », a-t-il souligné.

Le prince a ensuite remis au maire et à l'adjointe lorientaise, Emmanuelle Williamson, une médaille représentant son aïeul, le Roi Soleil.

Tag(s) : #Louis XX Roi de France

Partager cet article

Repost 0