La France, championne du monde de la censure sur Facebook
C’est le gouvernement français qui demande le blocage de milliers de comptes Facebook (« requêtes gouvernementales visant à restreindre l’accès à une page Facebook »). Voici les données officielles communiquées par Facebook, sur le nombre de « contenus Facebook » bloqués en 2015 :
La France a donc le record mondial de censure sur Facebook !
Si on fait la somme des « requêtes gouvernementales » venant d’autres pays, on voit même qu’il y a quasiment autant de pages Facebook bloquées sur demande du gouvernement français (37.990) que sur demande de tous les autres gouvernements de la planète (38.405) !
Nombres de pages Facebook bloquées à la demande du gouvernement :
- France : 37'990 pages qualifiées de « nationalistes »
- Inde : 30'126 pages
- Turquie (!) : 6'574
- Allemagne : 554
- Israël : 431
- Autriche : 401
- Royaume-Uni : 105
- la dictature poutinienne a le culot de bloquer 84 pages
- Brésil : 41
et la Hongrie [autre dictature selon Juncker] n’est même pas sur la liste.
VKontakte VK (en russe : « В Kонтакте », traduit par « en contact ») est un site Web de réseautage social russe similaire à Facebook.
Amis monarchistes catholiques, traditionalistes, venez nous rejoindre su V.K. (Facebook russe) Vous y rencontrerez des personnes françaises beaucoup plus proches de vos idées, contrairement à Facebook où un bon nombre de vos contacts sont totalement soumis et endoctrinés par les médias traditionnels.
Pour vous inscrire cliquer ici
VK (en russe : « В Kонтакте », traduit par « en contact ») est un site Web de réseautage social russe similaire à Facebook. Il est le réseau social le plus utilisé en Russie et d'après Alexa Internet, c'est le site le plus visité en Biélorussie, le troisième en Kazakhstan. Il se situe au 25e rang des sites les plus visités dans le monde. C'était à l'origine un réseau social pour les étudiants et les diplômés du supérieur en Russie. Il s'est plus tard positionné, comme Facebook, en outil de communication plus généraliste pour tous les groupes sociaux et tous les âges. En novembre 2014, le site atteint plus de 57 millions de visiteurs uniques et revendique plus de 276 millions d'utilisateurs, dont plus de 100 millions actifs dans le monde. Wiki.