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A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

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Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

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Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

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« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

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La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

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Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

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« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Bien Commun

Pourquoi mange t-on des crêpes le 2 février ?

Ce vendredi 2 février, c’est la chandeleur. Nous mangerons des crêpes. Mais pas seulement. Zoom sur trois traditions de cette fête.

Les crêpes, symbole du Salut : Pourquoi manger des crêpes le jour de la chandeleur ? C’est une tradition bien ancienne qui remonte aux premiers siècles de notre ère : on se servait de la farine excédentaire de ce début d’année pour confectionner des crêpes, symbole de prospérité pour l’année à venir. C’étaient des galettes, appelées aussi « oublies ». On dit aussi que le pape Gélase Ier, qui avait institué cette fête en 492, avait distribué des crêpes aux pèlerins venus nombreux à Rome ce jour. Par leur forme ronde, les crêpes rappellent le soleil. Elles annoncent non seulement un soleil plus présent une fois le solstice d’hiver passé, les jours rallongeant depuis. Les crêpes se rapportent à cette lumière, rappelant celle apportée par le Christ venu éclairer et sauver tous les hommes. Une lumière qui ne s’éteint jamais.

Les cierges, signe de lumière dans les coeurs  : Les chandelles portées en procession, lors de la messe du 2 février, ont donné le nom de Chandeleur. Elles rappellent l’accueil fait au Temple par Syméon à l’Enfant Jésus, « lumière pour éclairer les nations ». Les cierges sont bénis et peuvent être rapportés à la maison en signe de protection du foyer, puisque leur lueur veut signifier que le mal est éloigné. Pour bien montrer ce combat entre le bien et le mal, les chrétiens avaient pour tradition de faire une grande procession de pénitence à Rome. Elle commençait à l’aurore et devait se faire à la lueur des cierges. Cette procession représentait le voyage de Joseph, de Marie et de l’Enfant Jésus pour aller au Temple de Jérusalem.

 

Les chandelles, signe de Jésus, Fils de Dieu fait homme : Ce n’est un secret pour personne, la chandelle est composée de cire et de feu. Elle rappelle ainsi les deux natures du Christ : la cire représente sa nature humaine et le feu signifie sa nature divine. Vingt ans avant l’instauration de cette fête, le concile de Chalcédoine (451) avait justement spécifié « un seul et même Christ, Fils unique et Seigneur, en deux natures » : nature divine puisqu’il est engendré par le Père et nature humaine parce qu’il est né d’une femme, la Vierge Marie. C’est le grand mystère de l’Incarnation.

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