Arnaud Beltrame catholique ou franc-maçon ? On ne peut pas servir deux maîtres à la fois.
«S'agréger avec l'une, c'est divorcer d'avec l'autre »,
écrivait le pape Léon XIII à propos de l'Église et de la franc-maçonnerie.
Arnaud Beltrame avait-il quitté la franc-maçonnerie pour se convertir au catholicisme ?
Entré en conversion catholique il y a 10 ans, donc 2008, entré en maçonnerie en 2008, la même année ?...
Où est le document officiel indiquant le fait qu'il ne faisait plus partie de la franc-maçonnerie ?
Qui prépare les lois républicaines en loges ?
Qui est responsable de la politique d'immigration en France et donc des "Radouane" ?
La F.M. ?
Qui faisait ou a fait partie de la F.M. ?
Qui travaillait pour cette république qui détruit la France ?
En revanche, ceux dont on ne parle pas et qui ne travaillaient pas pour la république et qui n'étaient, a priori, pas francs-maçons et qui n'auront pas de funérailles nationales :
1 - Jean Mazières : viticulteur, marié, père d'un fils, première victime.
2 - Hervé Sosna : 65 ans, maçon à la retraite qui se rendait dans ce magasin deux fois par semaine.
3 - Christian Medves : chef du rayon boucherie, marié, père de deux filles qui venait de fêter ses 50 ans et était déjà grand-père d'une petite-fille d'un an.
Et tous les blessés.
Que Dieu prenne soin de leur âme.
"Son obédience, La Grande Loge de France, vient de lui rendre hommage, révélant ainsi son appartenance à l’un de ses ateliers de la proche banlieue ouest de Paris. Un coming out posthume.
Philippe Charuel, Grand Maître de la GLDF, précise: «De mémoire, Arnaud Beltrame a été initié en 2008 dans la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à Rueil-Nanterre. Il y était très assidu et remontait régulièrement du sud de la France aux Tenues [réunion rituelles]. J’ai trouvé sur l’un des blogs un commentaire indigne selon lequel la Franc-Maçonnerie faisait de la récupération. Ce qui n’aurait pas été digne de la GLDF, c’est si nous n’avions pas fait de communiqué.»
Sur son site Internet, La Croix affirme: «Il avait depuis quelques années pris ses distances avec la franc-maçonnerie, selon le témoignage d’un proche.»
Philippe Charuel a tenu officiellement à démentir cette information : «Notre frère Arnaud Beltrame participait encore à une tenue maçonnique un mois seulement avant sa mort. Et il était actif au sein de la Fraternelle de la Gendarmerie.»"
Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit.
Deux protagonistes majeurs de l'affaire de Trèbes sont des proches et soutiens de Manuel Valls, propagandiste emblématique de la "guerre contre le terrorisme".
Ce samedi 24 mars, un seul visage dans les flashs info et sur les devantures de kiosques : celui d'Arnaud Beltrame, franc-maçon qui s'apprêtait à se marier à l'église et gendarme encensé pour sa bravoure mortelle lors de l'attentat survenu hier à Trèbes (une tuerie simulée 100 jours plus tôt par l'officier blessé par balles et mort à coups de couteau…).
Au soir de l'attentat, Manuel Valls est de retour d'Israël.
Valls connaît personnellement deux individus plongés au coeur de l'évènement : la directrice de magasin pris d'assaut par le terroriste présumé mais également le maire de Trèbes, petite ville d'à peine 5500 habitants.
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 24 MARS 2018
La Grande Loge de France rend hommage à son Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
C’est avec une grande émotion que les Frères de la Grande Loge de France ont appris aujourd’hui le décès de leur Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, membre de la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à l’Orient de Rueil-Nanterre.
Ils s’associent pour rendre un vibrant hommage à cet homme « parti en héros », qui a fait preuve d’un sens du devoir et du sacrifice exemplaire. Cet acte de bravoure et son patriotisme sans faille ont permis de sauver des vies et rappelle qu’il ne faut jamais plier face à la barbarie.
Toutes les pensées de nos Frères accompagnent sa famille en cet instant d’une grande tristesse.
La Grande Loge de France continue de saluer les représentants des forces de l’Ordre de la République qui combattent toutes les formes d'ostracisme, de xénophobie et de terrorisme, en un mot à toutes les formes de rejets des autres, nos Frères et Sœurs en humanité.
Philippe Charuel
Grand Maître de la Grande Loge de France
EXÉCUTION DU LIEUTENANT-COLONEL BELTRAME. DES QUESTIONS SE POSENT.
Ces questions concernent les donneurs d’ordre. On apprend qu’apparemment, Arnaud Beltrame est resté presque trois heures seul face au terroriste qui avait déjà tué trois personnes, et que l’otage Julie avait passé 45 minutes seule avec lui juste avant. Cela fait donc presque 4 heures.
Au Bataclan, déjà, le GIGN qui était prêt n’est pas intervenu parce qu’il n’en a pas reçu l’ordre. [...] Au Bataclan si l’on se souvient bien, la fin du carnage a été déclenchée par un commissaire de police qui passait par là et a, avec son revolver, abattu un des terroristes. À la suite de quoi l’assaut final a été donné. Est-il dès lors interdit de penser qu’il faudrait intervenir beaucoup plus vite dans ce genre de situation ? Ce sont là juste quelques questions. De citoyens concernés, tout de même.
Après des mois de surveillance, les renseignements avaient décidé de rencontrer en personne Radouane Lakdim pour un «entretien d'évaluation»
Le terroriste Radouane Lakdim, qui a tué quatre personnes le 23 mars à Trèbes et Carcassonne, devait être entendu par la DGSI dans les prochaines semaines. Selon RTL, il aurait reçu une lettre de convocation en ce sens avant de passer à l'acte.
Radouane Lakdim, le terroriste islamiste franco-marocain, qui a assassiné quatre personnes dans l'Aude dans des attaques djihadistes à Trèbes et Carcassonne le 23 mars dernier, devait être entendu par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) dans les prochaines semaines, a-t-on appris ce 27 mars de source policière.
Après des mois de surveillance, les services de renseignement avaient en effet décidé de rencontrer en personne Radouane Lakdim en le convoquant à un «entretien d'évaluation». Ils souhaitaient déterminer s'il fallait continuer de le suivre de près ou non. Une lettre de convocation lui avait été expédiée en mars. Il aurait «normalement» reçu ce courrier, selon RTL. Radouane Lakdim devait ainsi reprendre contact avec les services du ministère de l'Intérieur pour fixer une date de rendez-vous.
En plus d'être fiché S, Radouane Lakdim était suivi pour radicalisation à caractère terroriste
Le terroriste avait été «détecté» et était suivi par la DGSI depuis le mois de mai 2013 «en raison de ses contacts avec un individu défavorablement connu et condamné pour des faits d'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme commis en 2008», a précisé une source policière. Fiché S (pour «sûreté de l'Etat») depuis 2014 et inscrit depuis novembre 2015 au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), Radouane Lakdim avait manifesté sur Facebook en septembre 2017 un intérêt particulier pour l'idéologie djihadiste, une «radicalisation latente» et des velléités de départ en Irak ou en Syrie selon la source policière.
Le corps du père d'Arnaud Beltrame repêché au Grau-du-Roi en février
Le corps a été découvert le 16 février dernier dans les filets d'un chalutier du Grau-du-Roi dans le Gard. On apprend aujourd'hui qu'il s'agissait de Jean-François Beltrame, le père d'Arnaud Beltrame, le gendarme héros de l'attentat de Trèbes. Identifié début mars, il a été inhumé il y a 10 jours.
6 mois après sa disparition en mer, le corps de Jean-François Beltrame a été repêché par un bateau de pêche du Grau-du-Roi, le 16 février 2018.
Ses obsèques religieuses ont eu lieu le 16 mars dernier dans le port gardois, en présence de son fils Arnaud, très affecté par le drame.
Selon nos confrères de Midi Libre, le père du militaire audois a été inhumé il y a 10 jours, après que son cadavre soit formellement identifié début mars 2018. Le corps du malheureux avait été découvert dans les filets d'un bateau de pêche le 16 février dernier. Mais l'état du corps avait nécessité une autopsie et un prélèvement ADN pour déterminer avec certitude son identité qui a finalement été confirmée par les résultats des analyses génétiques. Au départ, il était révélé qu'il s'agissait d'une personne originaire de l'Aude.
Le père d'Arnaud Beltrame âgé de 71 ans était parti de Port-Camargue le 16 août 2017, pour une promenade en mer. Il n'est jamais revenu. Son bateau avait été retrouvé un mois plus tard, vide, au large des Bouches-du-Rhône.
L'homme aurait laissé un courrier à la capitainerie du Grau-du-Roi pour sa famille, expliquant qu'il ne reviendrait pas, précise le quotidien Midi Libre.
Ce lundi matin, un hommage particulier a été rendu à Arnaud Beltrame par les gendarmes du Grau-du-Roi, station balnéaire du Gard, où résidait le père du héros de la prise d'otages de Trèbes.
"Que celui qui a des oreilles entende!"
Alors ses disciples s'approchant lui dirent: "Pourquoi leur parlez-vous en paraboles?"
Il leur répondit: "A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant, ils ne voient pas, et qu'en entendant, ils n'entendent ni ne comprennent.
Pour eux s'accomplit la prophétie d'Isaïe: "Vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous verrez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le cœur de ce peuple s'est appesanti; ils ont endurci leurs oreilles et fermé leurs yeux: de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse."
Pour vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent !
/http%3A%2F%2Fblogs.lexpress.fr%2Flumiere-franc-macon%2Ffiles%2F2018%2F03%2FBELTRAME-Arnaud-2.jpg)
Beltrame, frère GLDF, tué par un terroriste,
23 mars 2018. Le gendarme Arnaud Beltrame, 45 ans, a été grièvement blessé par un terroriste se revendiquant de Daech près de Carcassonne, alors que le lieutenant-colonel avait pris la place d...
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2018/03/24/beltrame-victime-dun-terroriste-frere-gldf/