Le protestantisme assassin au XVIe siècle en France - Michel Defaye
/http%3A%2F%2Fwww.chire.fr%2FI-Moyenne-30810-le-protestantisme-assassin-au-xvie-siecle-en-france.net.jpg)
Rompant avec l''historiographie officielle, Michel Defaye est retourné aux sources pour identifier le point de départ des guerres de religion en France, et pour dresser un tableau ...
http://www.chire.fr/A-106148-le-protestantisme-assassin-au-xvie-siecle-en-france.aspx
"A l'école républicaine, en ce qui concerne les guerres de religions, on ne parle que de la culpabilité catholique. Il s'agit de rendre hommage à la vérité en dénonçant les crimes des protestants, et ceux des ennemis de l'Eglise Catholique.
"Rompant avec l'historiographie officielle, Michel Defaye est retourné aux sources pour identifier le point de départ des guerres de religion en France, et pour dresser un tableau saisissant de la nature des agressions commises.
Le "massacre de Wassy", souvent considéré comme la première provocation catholique contre les protestants, est ici revisité à partir des témoignages des contemporains et des historiens. Cet ouvrage remonte ainsi aux sources d'une guerre civile dont les cicatrices sont encore visibles aujourd'hui. II rappelle les exactions commises par l'iconoclasme huguenot, et dresse le bilan hallucinant et ignoré de ses victimes dont Ia plupart moururent dans des supplices d'un raffinement diabolique.
Nous découvrons alors des horreurs que nous pensions réservées aux heures les plus sanglantes de la Révolution. Églises brûlées, statues brisées, femmes égorgées, prêtres crucifiés, empalés. La Terreur de la Révolution avait un grand frère oublié : le protestantisme assassin au XVIè siècle !" (A commander chez Chiré sans passer par Amazon).
En effet, tout le monde a entendu parler de la "shoah" (lire à ce propos Norman Finkelstein, ou Robert Faurisson...), du massacre de la Saint Barthélémy, mais beaucoup moins par exemple du massacre de millions de congolais sous le règne abominable de Léopold 2 roi des belges (tout sauf catholique même s'il prétendait l'être), ou bien de plusieurs siècles de répressions, terreur, crimes contre les Catholiques en Angleterre, ou ailleurs.
On voit en effet qui dirige l'opinion, les programmes éducatifs, les médias, la grande presse, les grandes maisons d'édition... ceux qui se font toujours passer pour les "victimes" alors que ce sont eux qui organisent les guerres, massacres, financent les révolutions, etc.
La liberté, la vraie passe par l'information."
Source : Cyril Leysin