Emprisonnés par le Gouvernement, les Français sont contents
C'est une période ahurissante que nous traversons, un étrange mélange de civisme et d'apathie permet au Gouvernement de maintenir la population chez elle, pour une durée indéterminée, salariés et entrepreneurs unis dans l'inaction et entreprises passives face aux faillites prévisibles, sans que quiconque s'élève contre cette aberrante situation qui peut durer aussi longtemps que l'Etat le voudra.
Le confinement a déjà été prolongé jusqu'au 15 avril par Edouard Philippe, certains membres du Gouvernement évoquent une date possible de fin de confinement pour le 4 mai et de toutes façons, le premier ministre a déclaré en début de semaine que d'ici la fin de la semaine "des conclusions seront tirées" qui pourraient aboutir à une nouvelle reconduction du confinement.
Le problème de cette scandaleuse navigation à vue, c'est qu'elle ouvre la voie à tous les néo-communismes possibles : un document administratif pour aller rendre visite à son camarade, un interrogatoire pour justifier l'achat d'un bien sans lien avec la nourriture ou la défécation, un laisser-passer pour aller choisir entre deux candidats du Parti Sanitaire, une interpellation pour avoir créé les conditions d'un cluster en voulant rassembler quatre nationalistes pour une action militante.
Ce néo-communisme sera terrible car il sera approuvé par une population sidérée par un décompte morbide martelé à longueur de journées par le pouvoir et son infernale caisse de résonance : l'information continue.
A nous habituer à ne jamais savoir quand cet improbable confinement prendra fin, le Gouvernement est en train de formater une génération de citoyens qui seront persuadés qu'il vaut mieux rester enfermé chez soi que risquer d'attraper une maladie. Un pays transformé en clapiers. Des citoyens transformés en lapins. Un monde où ceux qui sortiront de chez eux seront considérés comme des assassins en puissance, un monde où partir en vacances sera considéré comme un scandale, un monde où les citoyens-lapins seront invités à se prosterner devant l'infirmière, le balayeur et la caissière érigés par le Parti Sanitaire en idoles du peuple confiné, du peuple prisonnier, du peuple enfermé avec fierté et sans geôliers.
Improbable prouesse de la part d'un Gouvernement minable composé de communicants pathétiques et commandités.
Matière à réflexion pour intellectuels et historiens de demain...
Source : http://souslespiedsdessots.hautetfort.com/archive/2020/04/02/emprisonnes-par-le-gouvernement-les-francais-sont-contents-6226464.html