113 sénateurs s’opposent à l’enseignement de la théorie du genre en classe de 1ère

gender113 sénateurs (98 UMP, 12 centristes, 3 non-inscrits) « [protestent] contre l’enseignement de la théorie du genre en classe de 1ère » dans une lettre adressée à Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale.

 

« Cette théorie sociologique et militante qui affirme que l’identité sexuelle n’est qu’une construction culturelle n’a pas sa place dans une matière scientifique et va à l’encontre des principes de neutralité et de liberté de conscience propres à l’enseignement public », expliquent les élus. « S’il faut veiller à l’égalité des droits entre hommes et femmes et dénoncer la suprématie de l’un sur l’autre, l’importance des facteurs biologiques ne peut être niée sauf à vouloir bouleverser l’anthropologie de notre société en fragilisant la famille, qui est sa structure de base, et l’individu », continuent-ils dans ce texte dont l’initiative revient à Marie-Thérèse Hermange, sénatrice UMP de Paris.

 

Les 113 signataires demandent « le retrait de la mention de la théorie du genre présentée dans les manuels de SVT par Hatier, Hachette, Bordas » et « de garantir aux élèves que ce chapitre ne pourra faire l’objet d’un sujet au baccalauréat ».

 

Source : http://www.ndf.fr/en-avant/13-09-2011/113-senateurs-sopposent-a-lenseignement-de-la-theorie-du-genre-en-classe-de-1ere?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog