564 victimes, dont 109 enfants en dessous de sept ans.

Pensez-vous que le procès de béatification des 109 enfants martyrs en dessous de sept ans puisse être réouvert ?


L Oui je le crois car ces enfants furent immolés en haine de la religion : démonstration relativement facile à faire, semble-t-il, car les persécuteurs ont pris soin d’avouer eux-mêmes leur haine anti-religieuse.

 

Ainsi ils se sont vantés d’avoir «pu décalotter à peu de frais, toute une nichée de calotins qui brandissaient les insignes du fanatisme ».

 

D’autre part en ce qui concerne le martyre des Vendéens, on vient de faire des découvertes capitales concernant les ordres qui étaient donnés par le Comité de salut public. Cette découverte fera du bruit [Reynald Seycher prépare un ouvrage sur le sujet, pour fin 2011. Il s'agit d'ordres écrit notamment par Robespierre. NDMJ]. Il s’agit bien d’un génocide !

 


Avez-vous eu la bénédiction de Mgr Castet, évêque de Luçon ?


Oui Mgr Castet bénit tous les participants au pèlerinage «afin qu’il soit une occasion de grandir dans la foi et de renforcer le témoignage de la foi, à l’exemple des martyrs vendéens de 1794 qui donnèrent leur vie pour le Christ». [...] je célébrerai la même messe que celle célébrée par l’abbé Voyneau, curé du Petit-Luc, qui est allé au devant de la colonne infernale.

 

Les bleus lui arrachèrent la langue et le cœur qu’ils écrasèrent sur les pierres du chemin. C’est à cet endroit précis que se termine notre marche avant la grand’messe célébrée dans la chapelle où se trouvent inscrits les noms des 564 victimes, dont 109 enfants en dessous de sept ans. [...] Je voudrais que tous ceux qui le peuvent se joignent à nous par la prière. Cette intention sera donnée au pèlerinage de Chartres. On peut se procurer la prière de Mgr Cazaux pour la demande de béatification au village de Riaumont BP 28, 62801 Liévin."

 

 

Dimanche, c'est le 6e pèlerinage vers la chapelle des Petits Lucs en Vendée. RDV dimanche à 9h30 à la Croix de Charrette. Messe à 12h45 à la chapelle expiatoire du Petit-Luc. Repas tiré du sac à 13h30. Renseignements au 06 08 32 43 15. Le R.P. Jean-Paul Argouarc’h, qui célèbrera la messe dimanche, est interrogé dans Présent.

 

Sopurce :http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog