70 Soldats Français morts pour Sarkozy, valet d’Obama

Un soldat français, membre des commandos marine, a été tué jeudi 14 juillet dans la province de Kapisa, dans l’est de l’Afghanistan.Ce qui porte le total à 70 jeunes Français morts pour rien en Afghanistan.

 

L’Elysée a confirmé une information du quotidien Ouest-France tout en précisant que le militaire avait été tué non pas en marge d’un attentat-suicide, mais lors d’un « accrochage ». Le soldat participait avec les policiers afghans à une opération de contrôle de zone lorsque son groupe a été pris à partie par des moudjahidines. Il a été touché par un tir d’arme légère. Il s’agit du soixante-dixième soldat français mort depuis 2001 en Afghanistan

« C’est avec une profonde émotion que le président de la République a appris la mort ce matin d’un commando marine dans la vallée d’Alasay au cours d’un accrochage, peut-on lire dans un communiqué de l’Elysée. Le président de la République présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur. »


 

L’Elysée rappelle également que « le chef de l’Etat a réuni un Conseil de défense dont les conclusions seront présentées par le ministre de la défense (Gérard Longuet) et le chef d’état-major des armées (Edouard Guillaud) cette après-midi lors d’une conférence de presse ».

 

Annonce du Conseil de Sécurité par Nicolas Sarkozy

7 soldats ont été tués…


Cette mort survient au lendemain de celle de cinq autres militaires français tués lors d’une attaque-suicide contre un convoi militaire, toujours dans la province de Kapisa.


Depuis le début de la semaine et selon les chiffres du Ministère de la Défense Française, 7 soldats ont été tués.

 

Source : http://islametinfo.com/2011/07/14/70-soldats-francais-morts-pour-sarkozy-valet-dobama/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog