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A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

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Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

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Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

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« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

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La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

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Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

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« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Démocratie Royale

A l'issue d'un Congrès monarchique tenu en 1905, un chroniqueur de l'hebdomadaire Le Courrier de la Nièvre livre quelques règles d'or auxquelles nul royaliste convaincu ne saurait déroger

 

« Il importe de développer avant tout le sentiment du devoir individuel. Ce n'est rien que d'affirmer sa foi monarchique si l'on n'est capable de consentir pour elle des sacrifices. Reconnaître le Roi, l'acclamer comme son chef et comme le seul espoir de la France, cela n'autorise pas à se décharger sur Lui de toute action et de toute responsabilité. Un effort énergique persévérant et discipliné de chacun sur soi-même s'impose au moindre d'entre nous. La nécessité de la propagande, l'obligation de payer de sa personne et de sa bourse doivent nous apparaître à l'état d'évidences. Grâces au Ciel, nous n'avons point, ainsi que chez les révolutionnaires, à poursuivre une toujours fuyante unité ; car il n'est pas un royaliste, qui, sur les points essentiels, ne soit d'accord avec le Roi. »

 

Selon lui, « nulle œuvre n'est plus urgente que celle de la propagande par le journal. Trop longtemps, on a pu accuser les royalistes de méconnaître cette force. Ils en savent désormais la valeur. Ils comptent, dans leurs rangs, quelques-uns des penseurs et des polémistes les plus influents sur l'esprit public. Qu'ils songent à multiplier leurs organes, à les perfectionner, à les faire pénétrer dans toutes les couches sociales, de l'élite académique au prolétariat de la Villette et des campagnes, nulle ambition n'est plus louable. »

 

Aujourd'hui, il convient pour les royalistes :

 

1° de s'emparer de l'ensemble des moyens de communication modernes pour initier leurs contemporains aux vertus du principe monarchique (forums, blogs, réseaux sociaux, media participatifs, etc.) ;

 

2° de ne pas déplorer la discrétion de l'héritier du trône de France. Car s'exposer inconsidérément, d'une part l'amènerait à enfreindre la législation en vigueur qui lui interdit toute action politique, d'autre part le précipiterait dans une arène républicaine le reléguant au rang d'un compétiteur républicain tenu de jouer les bonimenteurs pour emporter une mise électorale fort convoitée... Ce serait, en somme, un véritable contresens politique, sachant de surcroît que le Roi ne prétend à rien, puisqu'il est.

 

Hugo Brémont

 

Précision : la loi d'exil du 22 juin 1886 a été abrogée par la loi du 24 juin 1950 dite loi Hutin, qui stipule :


Article 1er.- La loi du 22 juin 1886 relative aux membres des familles ayant régné en France est abrogée.

Article 2.- Au cas où les nécessités de l'ordre public l'exigerait, le territoire de la République pourra être interdit à tout membre des familles ayant régné en France par décret pris en Conseil des ministres.

Par conséquent, nul ne pourra nier que si Louis de Bourbon s'avisait d'entrer sur la scène politique en proposant... de mettre fin à la République, « les nécessités de l'ordre public » imposeraient naturellement de... l'évincer.

 

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