Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BHL et “Le Point” condamnés pour diffamation contre le Bloc identitaire

23/04/2013 – 15h25


PARIS (NOVOpress) – Poursuivis en diffamation contre le Bloc identitaire, Bernard-Henri Lévy et Le Point ont été condamnés en première instance. Et ce, selon le tribunal, pour propos publiés dans le bloc-note du spécialiste de Botul.

 

 

Point important, c’est la deuxième fois en 20 ans de bloc-note que BHL et Le Point sont condamnés. La XVIIème chambre correctionnelle du TGI de Paris a donc condamné BHL et Le Point respectivement à 1.000 euros d’amendes (avec sursis pour BHL), 1.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 de frais de justice. Cette peine n’est pas exécutoire avant l’appel et les condamnés ont 10 jours pour faire appel.

 

Contacté par Novopress, Fabrice Robert a fait part de sa satisfaction de voir BHL et Le Point condamnés : « Une victoire face à ceux qui pensent salir en toute impunité ».

 

Mystère des arcanes de la justice, cependant, cette condamnation ne fera pas l’objet d’une parution publique, le tribunal estimant que le Bloc avait bénéficié d’un droit de réponse et invoquant l’ancienneté des faits. Cependant, Bernard Cassen d’Attac, lui aussi mis en cause par BHL dans ce bloc-note (BHL le confondant avec Pierre Cassen de Riposte laïque), bénéficie d’une parution de la condamnation du pseudo-philosophe et vrai va-t-en-guerre.

Tag(s) : #Politique-Société

Partager cet article

Repost 0