Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fleur de lysJe sais gré au Professeur Bernard Debré d'avoir publié sur internet une lettre pour défendre notre chrétienté, nos racines judéo- chrétiennes et notre culture à l'occasion d'une exposition blasphèmatoire en Avignon montrant Notre Seigneur Jésus Christ baignant dans l'urine.


Pourtant Malraux avait prédit que le 21° Siècle serait "spirituel" ou ne serait pas. Pour les trois religions monothéistes issues de jéru- salem, de jéru-salam et de jéru-shalom,il n'y a qu'un seul Dieu. Il est UN. Sa Loi est transcendante et immanente. C'est pourquoi notre civilisation trouve ses fondements dans le sacré et également dans l'enseignement des fondements de l'existence édictés par Platon et tant d'autres esprits éclairés au fil des siècles passés...: le Beau, le Bien et le Juste.


Dans la confusion et le chaos actuel, des hommes et des femmes au plus haut niveau de responsabilité de ce que l'on nomme la culture, n'ont manifestement aucun repère, de ce que fut au fil des siècles l'esprit de transcendance dans la beauté.


Ces derniers se laissent prendre au miroitement d'une mode qui se veut déjantée, en jeans troués et pourquoi pas ériger comme valeurs ce qui est laid,ridicule et trop souvent obscène!


Dans cette jungle indescriptible, les Français, déracinés de leur propre culture, confondent modes "feu de fange" dans une exitation artificielle de leur A.D.N. manipulée Le dieu Moloch, l'Argent règne seul. Plus de critères...Est-ce le rôle des responsables en France que d'achever de faire perdre l'esprit à nos concitoyens ?


L'image blasphématoire du "piss-christ" devrait être comparable aux caricatures du Prophète Mahomet et aux blessures qu'elles générèrent.

Quand Moïse, Ezechiel et tous les autres prophètes inscrits dans la Bible seront ils également -faute d'inspiration destructrice- jetés eux aussi dans les égouts de notre déchéance contemporaine?

Pourquoi ne pas remettre en cause la culture des animistes ou celle des Inuits?...

Détruire est plus facile que construire. La dérision est plus facile que le respect de soi-même et des autres


Paris 15 Avril 2011


Signé : Henri Comte de Paris Duc de France

Tag(s) : #Royalisme

Partager cet article

Repost 0