Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9

Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

-----------------

Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9W

« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

  -----------------

La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

Petit-Manuel-du-Royaliste.jpg

 Pour commander le livre : http://amzn.to/1DW7XIu

Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

-----------------

 

« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Démocratie Royale

Dana-Louis-XX.jpgLouis de Bourbon, duc d'Anjou, Louis XX

(photo Dana)

 

Démocratie Royale propose une série d’entretiens avec des royalistes de toutes classes sociales, de tous horizons, qui ont accepté de témoigner sur leur engagement royaliste et leur vision d’une monarchie française au XXIe siècle. Dana résidant en Alsace répond à nos questions :


Etes-vous devenue royaliste ou cela fait-il partie de votre éducation familiale ?

Cela vient de l'éducation dans ma famille. La belle-soeur de ma grand-mère était très pieuse et c'est elle qui m'a fait baptiser et m'a suivie durant toute mon enfance. Je suis allée en Institutions religieuses et j'allais également au patronage le jeudi après-midi ou je retrouvais des personnes qui me parlaient beaucoup. J'ai eu envie de devenir religieuse mais ma mère qui n'avait pas "digéré" le massacre d'Oradour sur Glane a refusé de suivre. Ensuite, le mariage, les enfants etc....


J'ai eu l'occasion de faire le Pèlerinage Militaire de Lourdes et des retraites en Abbaye.

Ce siècle ne me convient pas avec ce qu'il nous a apporté !

 

Avez-vous un souvenir d’enfance marquant lié au royalisme ?

Ma grand-mère avait des armes qui remontaient à (je ne me souviens plus vraiment, elle disait Jeanne d'Arc) et enterrées dans le jardin à l'arrivée des allemands. Ma mère aimait beaucoup l'histoire de France et lisait beaucoup. Je suis tombée dans la marmite très jeune...

 

En quoi le royalisme représente, selon vous, la solution aux problèmes que nous rencontrons aujourd’hui en France ?

La continuité d'une famille vieille de centaines d'années, les valeurs chrétiennes et le fait de laisser la France en l'état à ses descendants font que la France, en déchéance actuelle redeviendrait la "vraie" France.

Comment présenteriez-vous Louis XX aux Français ?

Descendant direct des Capet (Hugues, Saint Louis, Louis XIII, Louis XIV etc...). Il est jeune, dynamique, père de famille de trois enfants. Il a été éduqué en vue de la lourde charge qui serait de reprendre la France moribonde en main.

 

Quelles sont les valeurs fondamentales qui vous animent et vous semblent primordiales ?

La religion respectée, la droiture, les valeurs familiales, l'éducation enfin retrouvée.

À vos yeux, quel fait marquant de notre Histoire fut le plus néfaste pour la France ?

Sans conteste : la révolution ! Le régicide avec les massacres de toute personne soupçonnée d'appartenir au 'Roy". Le sang, la haine et la terreur. La fin d'un Régime qui était bon pour les Français qui ne sont jamais contents encore maintenant. Rien n'a plus été comme avant. La décadence de la France qui en a suivi avec son lot d'hommes politiques tous plus véreux les uns que les autres. La guerre de 14/18 si sanglante et celle de 39/45 "la drôle de guerre". Serions-nous prêts si une autre guerre arrivait maintenant, je suis bien sûre que non avec l'élagage par le bas de notre armée.


Décidément cette révolution nous a plongés plus bas que terre !

À l'inverse, quel fut le plus positif ?

Je ne vois aucun fait positif marquant.

 

Quels sont les personnalités qui vous inspirent le plus d'admiration ?

A part le Pape et encore... personne d'autre si ce n'est, bien évidemment notre Prince Louis de Bourbon.

Quel constat dressez-vous de l’état actuel de notre pays ?

 DESASTREUX !!!! Le chômage des gens en général, la pauvreté, l'assistanat sans contrôle, l'immigration (pour les aides sociales...), la délinquance (pardon si j'en oublie), les agressions sur l'Eglise qui restent lettre morte alors que pour les autres religions, ce sont des procès immédiats !

Quelles premières mesures préconiseriez-vous afin d'y remédier ?

Préparer avant tout le retour d'un roi et cela est un peu compliqué puisque les Français ont été trompés par l'école de la république...

 

Comment mettre en pratique au quotidien sa volonté de changement ?

Personnellement, je parle de l'éventuel retour d'un roi et le présente aux personnes avec qui je dialogue en argumentant. Ce n'est pas difficile par le fait que les gens n'ont plus aucune confiance...

 

Quels conseils donneriez-vous à un jeune homme ou jeune fille pour lui permettre de s’orienter dans la société actuelle ?

De s'instruire, de garder une ligne de conduite irréprochable (difficile actuellement), si possible, rester au sein de l'Eglise, de lire surtout et de se renseigner sur leur Histoire de France et de ses princes.

 

Quel rapport estimez-vous que nous devrions entretenir avec la nature et les modes de production alimentaire ?

Mon Dieu... je suis plutôt écologiste mais les ai quittés car il y avait trop de politique (de gauche surtout). Vaste sujet. Je milite pour la protection animale et suis bien seule, les politiciens actuels n'en ont rien à f.... !

À celles et ceux qui jugent passéiste le royalisme, comment les convaincriez-vous du contraire ?

Le Roi est le garant de la bonne marche de son Royaume puisqu'il le lègue à son fils, le Dauphin.

 

Quels seraient les mots résumant la façon dont, selon vous, les enfants doivent être éduqués ?

 Amour, religion, éducation, savoir vivre, respect d'autrui.

 

Quel livre vous a le plus marqué et quel conseil de lecture donneriez-vous ?

Pour le moment, je n'ai pas vraiment de titre mais j'ai lu l'histoire de France par les femmes qui ont fait la France, il est vrai que ce n'est pas du tout ce que nous apprenions en cours. J'ai lu d'autres livres qui ont complètement bouleversé les idées que j'avais de l'Histoire. J'ai tellement de livres qu'il me faudrait des heures afin de rechercher ceux qui sont concernés.

 

Si vous deviez léguer un message aux générations futures au sujet du royalisme, quel serait-il ?

Du temps de la royauté, la France était GRANDE, elle était la lumière du monde, on la prenait pour exemple, tous les pays parlaient notre langue et maintenant ?...

 

Quelle est votre citation favorite ?

"Par Dieu, pour le Roy, pour notre France retrouvée".



Royalisme---Louis-XX---Louis-de-Bourbon---Roi-de-France-Je-.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article