Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9

Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

-----------------

Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9W

« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

  -----------------

La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

Petit-Manuel-du-Royaliste.jpg

 Pour commander le livre : http://amzn.to/1DW7XIu

Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

-----------------

 

« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Démocratie Royale

 

  Les plus belles régions de France, comme vous ne les avez jamais vues ! En dix épisodes de 43 minutes, la série "Douces Frances" vous plonge au coeur de ces terroirs et de ces paysages qui font la richesse du patrimoine français.

 

Au programme, des images saisissantes et des rencontres attachantes au travers de trois types de portrait :
Les portraits aériens permettront d’observer et d’admirer la diversité paysagère de chacune des régions traversées, d’en saisir l’organisation spatiale et de découvrir de manière privilégiée ses plus grands sites naturels et patrimoniaux…

 

Les portraits terrestres s’attacheront à fouiller visuellement et esthétiquement les grandes identités territoriales, à documenter « à hauteur d’homme » tout ce qui participe à créer l’enchantement pour chaque région : trésors de nature, d’architecture, de culture(s)...

 

Les portraits d'hommes et de femmes, habitants de ces régions, garants de leurs traditions, de leur mentalité. Rencontrés chez eux, dans leur environnement, ils raconteront leur quotidien, l’exercice de leur profession, de leur passion,...qu’ils soient éleveurs, viticulteurs, conteurs, guides, médecins...


DOUCES FRANCES
10x43’
Coproduction ARTE G.E.I.E. Gedeon Programmes
Réalisateur : Xavier Lefebvre
Auteur : Laurent Martein

 

 

 

 

 

 

 

 

A la découverte d'une région riche en saveurs et en savoir-faire. Les chemins d’Aquitaine, entre mer et montagne, landes et vignobles...

 

Avant de quitter les Pyrénées Atlantiques, petit arrêt à Laressore, lieu d’artisanat réputé où la famille Bergara fabrique depuis le 18e siècle le makhila, le bâton de marche traditionnel des Basques ; chaque exemplaire est unique ! Nous partons ensuite pour le département des Landes où dans la ganaderia de Michel, on élève des vaches en semi-liberté – avec un seul objectif : la course landaise. Au cœur de l’immense forêt gasconne, Nicole nous fait ensuite partager son quotidien dans la ferme de ses aïeux, un airial traditionnel, où elle est retournée vivre il y a quelques années avec son mari. Sur la côte, du déchet à l’œuvre d’art Caroline cherche l’inspiration sur des plages pas si propres pour composer d’étonnants tableaux et collages avec ce qu’elle ramasse sur le sable. Près de Sauternes, dans le secret des caves du château d’Yquem, Sandrine l’œnologue veille au grain du vin liquoreux le plus célèbre du monde. Et c’est dans les meilleurs tonneaux, ceux que fabrique Vincent à l’ancienne, qu’on élève les plus grands millésimes. Après avoir découvert l’étonnante église monolithe du village de Saint-Emilion, nous partons en Dordogne, à Montpon, où l’élevage d’esturgeons de Laurent produit un excellent caviar. Dans le Périgord noir, les jardins suspendus de Marqueyssac sont un chef d’œuvre d’art topiaire, l’art de la taille des végétaux Enfin, notre route se termine sous terre, avec Francis, dans la fabuleuse grotte de Lascaux.

 

zoom
Previous imageNext image

 

Série documentaire de Laurent Martien et Xavier Lefebvre (France, 2011, 10x43mn) - Coproduction : Gédéon Programmes, ARTE

Une balade qui nous mène de la frontière franco-espagnole, en pays basque, auprès d'un éleveur de pottoks, ces poneys d’altitude aux origines préhistoriques. A Sare, l’un des plus beaux villages du pays Basque, les habitants restent attachés aux traditions, notamment à la pelote et au jeu de rebot ; celui-ci est considéré comme l’une des pratiques les plus nobles de la discipline, et oppose deux équipes de cinq joueurs.

 

http://www.arte.tv/fr/Docues-Frances---En-Aquitaine/6305388.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article