Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contre-Révolution

Contre-Révolution

« La monarchie, le meilleur des gouvernements. » Sa Sainteté le Pape Pie VI. La France, ce beau pays, souffre. L’Europe plie sous le poids des principes révolutionnaires. Il nous manque un Roi Très-Chrétien qui était le lieutenant de Dieu sur terre. La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce à l'intérieur de corps sociaux.


DSK : les DTS m'ont "tuer" ? Faillite des USA et affaire DSK

Publié par Démocratie Royale sur 21 Mai 2011, 07:48am

Catégories : #Nouvel Ordre Mondial

fmi_cari2.jpgCertains se demandent comment DSK qui est en principe un partisan du mondialisme pouvait être lâché par les américains qui sont du même camp que lui.

L'erreur a été de confondre l'impérialisme Américain et le mondialisme. Les américains veulent dominer le monde c'est à dire en aspirer toutes les richesses naturelles mais ne sont certainement pas prêts à abdiquer leur souveraineté nationale, ils veulent continuer à exister en tant que nation et en tant qu'empire.


Le mondialisme ne les intéresse que dans la mesure où il permet à leurs firmes de s'implanter à l'étranger.


On peut dire la même chose de pays comme l'Angleterre ou la France, ils sont prêts à faire quelques concéssions mais certainement pas à abdiquer.


Le fait que beaucoup de mondialistes acharnés occupent des postes à responsabilité ne signifie pas pour autant que le pays est prêt à s'annihiler sur l'autel d'un gouvernement mondial.


C'est pourtant ce qui attend les USA, ils sont au bord de la cessation de paiement, seule la planche à billet leur a permis de garder la tête hors de l'eau. Le problème c'est que l'argent qu'ils impriment est fourni par un consortium de banques privées, la réserve fédérale, il s'agit d'une dette et le 16 Mai la limite maximale d'endettement a été atteinte.

Par un jeu d'écritures comptables ils peuvent encore tenir jusqu'au 2 Aout, après c'est la fin, les USA ne seront plus solvables, ils ne pourront plus importer de matières premières et de marchandises ce sera l'anarchie.


C'est dans ce contexte que le FMI avait mis au point les bases d'un nouveau système financier international basé non pas sur le dollar mais sur les droits de tirage spéciaux, les DTS, en clair le FMI allait émettre sa propre monnaie à la place du dollar, un prélude à la monnaie globale unique.

C'était DSK qui était chargé de mettre au point ce système, c'est donc ce qui motive son extraordinaire arrestation pour des faits dont il était coutumier et dont il n'avait jamais été réellement inquiété.

(...)

  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------En

En complément d'information, ci dessous un article de CNN et un article relatif à cette loi.

NEW YORK (CNNMoney) - Le Fonds monétaire international a publié un rapport jeudi sur un éventuel remplacement du dollar comme monnaie de réserve mondiale.

Le FMI a déclaré que les droits de tirage spéciaux, ou DTS, pourrait aider à stabiliser le système financier international.

Les DTS représentent des créances potentielles sur les monnaies des pays membres du FMI. Ils ont été créés par le FMI en 1969 et peuvent être convertis en n'importe quelle monnaie qu'un emprunteur exige à un taux de change fondé sur un panier de monnaies internationales pondérées. Le FMI prête habituellement aux pays des fonds libellés en DTS.

Même s'ils ne sont pas une monnaie tangible, certains économistes affirment que les DTS pourraient être utilisés comme une alternative moins volatile par rapport au dollar U.S..

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, a reconnu qu'il y avait quelques « obstacles techniques » avec les DTS, mais il croit qu'ils pourraient aider à corriger les déséquilibres mondiaux et renforcer le système financier international.

« Au fil du temps, le rôle des DTS pourrait être de contribuer à un système monétaire international plus stable« , a t-il dit.

L'objectif est d'avoir un actif de réserve pour les banques centrales qui reflète mieux l'économie mondiale, puisque que le dollar est vulnérable aux fluctuations de l'économie nationale et aux changements dans la politique américaine.

En plus de servir de monnaie de réserve, le FMI a également a proposé de créer des obligations en DTS, ce qui pourrait réduire la dépendance des banques centrales par rapport aux bons du Trésor américain. Le Fond a également suggéré que certains actifs, comme le pétrole et l'or, qui sont négociés en dollars américains, pourraient être facturés en DTS.

Les prix du pétrole montent généralement quand le dollar se déprécie. Ses partisans disent qu'utiliser des DTS pour fixer le prix du pétrole sur le marché mondial pourrait contribuer à prévenir une flambée des prix de l'énergie, ce qui se produit souvent lorsque le dollar s'affaiblit considérablement.

Ben Rooney
Atrueott

http://money.cnn.com/galleries/2010/fortune/1007/gallery.Alternate_Currency.fortune/index.html?iid=EL
  http://fr.sott.net/articles/show/2575-Le-FMI-appelle-a-un-remplacement-du-dollar

 

 

Qu'est-ce que les droits de tirage spéciaux (DTS) ?

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents