Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9

Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

-----------------

Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9W

« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

  -----------------

La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

Petit-Manuel-du-Royaliste.jpg

 Pour commander le livre : http://amzn.to/1DW7XIu

Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

-----------------

 

« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Démocratie Royale

paysans

 

 

French food contre Junk food
Paysans.fr expliqué en 4 leçons de 30 secondes


Leçon n°2, Eliminez les intermédiaires


La charte Paysans.fr :

Grâce au circuit court Paysans.fr les produits de saison frais et ultra-frais de 150 producteurs de nos régions sont livrés chez vous dans toute la France dans le respect de la chaîne du froid.

- Votre marché est préparé la veille de votre livraison avec les produits frais amenés par les producteurs: une seule livraison pour tous vos produits, c'est moins cher.
- Sur Paysans.fr vous avez le choix des produits: pas d'abonnement obligatoire, commandez quand vous voulez et surtout ce que vous voulez.
- En contrepartie d'être mieux rémunérés que par les centrales d'achat de la grande distribution nos producteurs doivent investir dans la qualité.


La Charte Paysans.fr, pour des échanges humains et commerciaux différents

Exemple d'application de la charte: lire le témoignage d'un producteur

La Charte Paysans.fr concerne la vente en circuit court effectuée soit par les producteurs individuellement soit par une organisation commerciale intermédiaire tel Paysans.fr, assurant la logistique de livraison auprès du client final dans des conditions de commerce équitable.

En appliquant la Charte Paysans.fr, nous entendons remplir nos obligations en matière de qualité des produits alimentaires vis-à-vis des familles. La Charte Paysans.fr a pour but de promouvoir la qualité, la mise en valeur et l´authenticité des produits du terroir.

La charte a pour objectif d´expliciter notre rôle, nos responsabilités et notre volonté de créer des liens directs, tant humains que commerciaux, avec les familles par le dialogue, les échanges et l´écoute réciproque, dans une ambiance de marché agréable.

Dans le cadre de la société et de l´économie, nous menons une tâche d´intérêt public. Nous voulons être plus actifs et présents dans la vente de nos produits à des prix équitables en accordons une attention particulière à la qualité des produits destinés au client final,
- en offrant des produits locaux à un niveau de qualité très supérieur au minimum réglementaire,
- en favorisant des formes d´agricultures locales et diversifiées faisant appel à un mode non-industriel de transformation, résultat de l’implication personnelle de l’agriculteur à tous les stades de l’élaboration du produit.
- en favorisant les formes d’agriculture qui préservent la biodiversité et les potentialités productives de notre environnement, sans pollution de l´air, des eaux et des sols.
- en permettant au plus grand nombre de paysans, en France et ailleurs, de vivre de façon digne et autonome, et d´être pleinement contributeurs de l´innovation agricole
- en fournissant au plus grand nombre une alimentation saine, diversifiée et de haute qualité gustative
- en refusant tout produit OGM (organisme génétiquement modifié) ou contenant à plus de 0,9% un ingrédient ou un additif issu d'OGM.

La transparence et le dialogue

Les sites Internet membres du réseau Paysans.fr s’engagent à donner une information qui permette :
- au consommateur d´effectuer un achat fondé et responsable,
- à l´acte d´achat de relier le producteur au consommateur.

Paysans.fr promeut ainsi un commerce équitable « nord-nord » à travers une relation économique mais aussi en favorisant des échanges culturels et sociaux avec les producteurs, ou tout au moins avec les régions auxquels ils appartiennent.

Pour cela, chaque signataire de la charte donne toutes les informations concernant les aliments mis en vente sur les sites Internet de vente de produits paysans. Ainsi, chaque client en connaît la provenance, les caractéristiques du mode de production et de conditionnement. Même les fluctuations d´origine climatique et naturelle touchant à l´apparence ou au prix des produits sont expliquées et commentées.

Le respect de la législation

Les sites Internet adhérents à la Charte Paysans.fr s’engagent à travailler dans le respect de la législation en vigueur, notamment :

1. L’engagement du respect de la réglementation en matière de vente à distance et de commerce électronique doit être un préalable à l’adhésion à la Charte Paysans.fr.

2. L’information claire et accessible du consommateur sur :
a. l’entreprise ;
b. les conditions générales de vente ; les produits et services vendus ; la politique en matière de sécurisation ; les conditions de vente ; le processus de passation de commande ; les conditions de livraison ; la gestion des litiges.
c. la politique en matière de protection des données à caractère personnel ; la protection de la vie privée ; la protection des mineurs/enfants ; la sécurisation des données et des paiements

Les producteurs des produits proposés s’engagent à travailler dans le respect de la législation en vigueur pour assurer une production de qualité conforme au mode de production pratiqué, notamment :
1. par l´emploi maîtrisé des seuls produits homologués pour la fumure et la protection des végétaux;
2. par le respect strict des prescriptions vétérinaires, sanitaires et sur les denrées alimentaires;
3. par la détention respectueuse des animaux, à la ferme et lors des transports.

Des prix équitables

Les signataires de la charte représentent le circuit le plus court et le plus simple possible entre producteurs et consommateurs. Nos objectifs sont de répondre aux besoins des familles ainsi qu´aux exigences du marché. Les produits sont vendus à un prix couvrant les coûts de production, de transformation, de commercialisation et de livraison.

Nous nous engageons à un comportement loyal. Nous pratiquons donc la transparence et sommes ainsi toujours disposés à informer ouvertement le public sur le mode de calcul du prix de vente. Nous nous engageons à respecter un niveau de marge permettant aux producteurs et consommateurs de bénéficier équitablement des avantages de la vente en circuit court.

En organisant la vente de produits paysans sur les sites Internet, nous entendons contribuer fortement à la solidarité entre les agriculteurs et tous les autres groupes sociaux, au sein des différentes régions, et participer ainsi globalement au maintien d´une vue rurale et sociale fondée sur des échanges humains et commerciaux différents.

Remarque : les autres produits

Si d´autres denrées, qui ne peuvent pas être produites dans la région, sont vendues en complément des produits paysans sur les sites internet, nous nous engageons à les identifier clairement. Pour les produits importés, la préférence est donnée dans tous les cas où cela est possible aux produits du commerce équitable, dont les règles offrent des garanties de respect des producteurs des paysans concernés (ex. : produits Max Havelaar, Magasins du Monde, Terre-espoir, etc.). Ces produits n´entrent pas dans le concept des Produits Paysans.fr, ils représentent un service complémentaire pour la clientèle.

Royalisme - Agriculteurs - Paysans - Mondialisme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article