Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Disons-le : j’ai bien aimé.


Oui, j’ai bien aimé : l’accent gaullien, le chef invitant ses troupes à le suivre… en avant !


Pas encore « Ralliez-vous à mon panache blanc », certes, mais il y avait du patriotisme dans l’air. Pas non plus le panache de Cyrano… malheureusement cette France-là s’est endormie.


Et ceci, détail amusant, dans la bouche du candidat « normal » qui veut représenter l’hémisphère gauche de notre république, face au candidat agité de l’hémisphère droit.


Alors oui, pour une fois, écoutons M. Hollande : « en avant ! ». Pour la France qui en a bien besoin, pour résorber le chômage, relancer l’économie, pour combler le déficit, pour redresser l’instruction nationale, pour réduire les inégalités, rendre la justice indépendante, restaurer le prestige de la France, en avant !


Cependant… cependant, je ne suis pas certain que l’en avant d’un chef républicain soit exactement celui que nous attendons. Je crains qu’il ne vise pas les souhaits que je formulais au paragraphe précédent. Je crains aussi d’avoir entendu dans sa formule « pour un nouveau président », car en fait s’il n’a pas les bonnes solutions pour la France, il est sûr qu’il veut néanmoins le pouvoir.


Au fond, ceci me rappelle la célèbre boutade : « L’année dernière, nous étions au bord du précipice. Cette année, nous avons fait un grand pas en avant ! ».

 

Christophe Paillard

 

Source Royaume de France : http://www.royaumedefrance.fr/201110084854/en-avant/

Tag(s) : #Royalisme

Partager cet article

Repost 0