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A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

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Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

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Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

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« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

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La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

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Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

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« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Démocratie Royale

Du 21 mai 09:00 au 18 septembre 18:30


Exposition "Jacques Androuet du Cerceau (1511-1586)"
"L’architecte qui dessina Blois et les châteaux de la Loire"

Androuet du Cerceau, architecte et ornemaniste, figure majeure de la Renaissance française, est l’auteur de la première et de la plus célèbre anthologie consacrée à l’architecture : Les plus excellents bâtiments de France (publiée en 1576 et en 1579). Il y dessine et y décrit les trente plus célèbres châteaux de la Renaissance dont celui de Blois.


Affiche Du Cerceau 800pxC’est seulement grâce à ces dessins et à ces gravures que l’on sait à quoi ressemblait le château de Blois, au 16e siècle, mais aussi bien d’autres monuments parfois détruits. Son oeuvre est redécouverte au 19e siècle et les architectes Félix Duban et Eugène Viollet-le-Duc s’aident de ses dessins pour restaurer les grands châteaux de la Renaissance.


L’exposition, s’appuyant sur des recherches récentes, associe de façon harmonieuse et ludique des livres, dessins originaux et gravures d’Androuet du Cerceau, des peintures, des objets d’art, des moulages d’éléments d’architecture et de décors, des restitutions en 3D de monuments disparus, des dispositifs multimédia interactifs et des maquettes de grands châteaux.


Présentée pour la première fois à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine – musée des monuments français (Paris) en 2010, l’exposition a été entièrement repensée pour Blois où elle est présentée dans une nouvelle scénographie. La spécificité de l’exposition de Blois est, d’une part, d’être illustrée par des moulages des décors et des fragments d’architecture que conserve le château royal de Blois et, d’autre part, de proposer un panorama de l’histoire architecturale des châteaux du Val de Loire à travers l’œuvre dessinée de Du Cerceau. Elle réunit ainsi l’œuvre du théoricien et du témoin de l’architecture de la Renaissance.


Commissariat

À Paris : Hervé Lemoisne et Catherine Arminjon.

À Blois : Elisabeth Latrémolière, avec la collaboration de Morgane Bouron et Pierre-Gilles Girault.

 

http://www.chateaudeblois.fr/?Exposition-Jacques-Androuet-du

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