Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a déclaré hier soir avec force devant plus de 400 frères du GODF qu’il envisageait l‘intégration dans la Constitution de la Séparation de l’Église et de l’État.  Cette déclaration forte, le socialiste, accompagné par le profane Jean Glavany, l’a faite alors qu’il était invité au siège du GODF, rue Cadet à Paris, après François Bayrou (27 septembre) et le frère Jean-Luc Mélenchon (8 novembre).

 

Cette Tenue Blanche Fermée a donc eu lieu hier soir dans le cadre des « Grands Echanges 2012« , une initiative de 8 loges (Citoyens du Monde, Echelle Humaine, La Lumière, Maximilien l’Incorruptible, Picardie, La Pomme Sabolienne, République et Salvador Allende) soutenue par le Conseil de l’Ordre. Elle a connue une belle affluence puisque le temple Groussier n’a pas suffit et, dit-on, des frères ont été refusés.


Étaient présents des députés socialistes initiés comme Christian Bataille (ancien président de  la Fraternelle parlementaire), Victorin Lurel (Guadeloupe) et Jean-Marie Cambacéres (Gard, 1988-1993).

 

Participaient également à la Tenue, le Grand Maître Guy Arcizet, et les Passés Grands Maîtres Jacques Abergel, Philippe Guglielmi, Patrick Kessel et Jean-Michel Quillardet. Ce dernier, interrogé sur la déclaration de François Hollande prônant l’intégration de la séparation de l’Église et de l’État dans la Constitution, a estimé qu’il s’agissait d’une avancée importante.

 

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/11/23/au-godf-hollande-prone-lintegration-de-la-laicite-dans-la-constitution/

Tag(s) : #Politique-Société

Partager cet article

Repost 0