Grèce - Nigel Farage : " Ces politiques mènent la Grèce à la révolution "

‘En matière de chaos, vous n’avez encore rien vu. Ces politiques mènent la Grèce à la révolution, à quelque chose de vraiment horrible’

Le Député européen britannique Nigel Farage (Groupe Europe Libertés Démocratie) est un eurosceptique qui a déjà dénoncé la façon dont l’Europe gère le dossier grec par le passé.

Il a pris de nouveau la parole lors d’une session au Parlement européen le 15 février, et il a fustigé la troïka, et le Premier ministre grec Lucas Papadémos, qu’il a qualifié de « marionnette ».

« [Papadémos] m’a plutôt coupé le souffle pendant qu’Athènes était en feu dimanche soir : il a dit « La violence et la destruction n’ont pas leur place dans un pays démocratique ». Quel pays démocratique ? Il n’est pas lui-même, un Premier ministre élu démocratiquement, il a été nommé par vous. La Grèce n’est plus dirigée de façon démocratique, maintenant, elle est dirigée par une troïka, 3 officiels étrangers qui prennent l’avion pour l’aéroport d’Athènes, et qui disent aux Grecs ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire » (…)

« Je dois dire que si j’avais été un citoyen grec, j’aurais été moi aussi me joindre à leurs manifestations de dimanche Athènes, pour essayer de faire cesser cette monstruosité que l’on fait subir à ces gens »

« Papadémos a-t-il regardé ce qui se passe dehors ? A-t-il vu que 50% des jeunes étaient au chômage ? A-t-il vu que l’économie, loin d’être au point mort, s’est contractée pendant 5 ans de suite, et qu’elle accélère désormais dans une spirale de la mort avec une contraction de 7% par an? »

« La Grèce a été conduite sous terre, et je pense franchement qu'en ce qui concerne le chaos, vous n’avez encore rien vu. Ces politiques mènent la Grèce vers la révolution. Ils ont besoin d’être libérés, et s’ils n’obtiennent pas le retour de la drachme, vous serez responsables de quelque chose de vraiment, vraiment horrible ».

(vidéo de son allocution en anglais, mais sous-titrée)

 

 

 

http://www.express.be/business/fr/economy/en-matiere-de-chaos-vous-navez-encore-rien-vu-ces-politiques-mnent-la-grce-a-la-revolution-quelque-chose-de-vraiment-horrible.htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog