Jacques Attali, simple témoin ou complice du Nouvel ordre mondial ?

attaliJacques Attali est interrogé par un jury "citoyen" à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage "Demain qui gouvernera le Monde ?", vous pouvez à la minute 7.00 de la 1ère vidéo entendre ceci :

 

« D’abord il faut bien comprendre que la gouvernance mondiale ou le gouvernement du monde, il est en marche, il y en aura un... Il ne sera pas démocratique, il sera progressivement entre les mains des mafias, et c’est ça qu’il faut éviter... »

 

« Donc il ne faut pas être sceptique sur le nouveau gouvernement du Monde, de toutes façons il y en aura un, la question est : lequel ? »

 

 

 

 

 

On peut raisonnablement se demander à l’énoncé de tels propos pour qui "roule" Jacques Attali ? (en dehors bien sûr de ses propres intérêts), on a l’impression qu’il cherche absolument à nous convaincre de l’inéluctabilité du NOM et que partant de là, il faille voir en lui une espèce de gourou sorcier qui serait à même de nous éviter le pire grâce à la sagesse de ses conseils !

 

On peut d’abord mettre en doute :

1) le caractère irréversible de l’avènement du NOM ?

2) ensuite la méthode qu’il préconise pour s’y adapter puisque de toutes façons il surviendrait ?

 

Réexaminons ceci :

1) le NOM n’est pas inévitable ; Alain Soral pense qu’il faut fermement s’y opposer même si nos chances de réussite sont très faibles, Pierre Hillard est lui persuadé que ce projet de NOM est forcément voué à l’échec comme la tour de Babel !

2) Attali tenant pour acquis le NOM raille toute mesure allant à son encontre, or de nombreux analystes, tels Emmanuel Todd ou Michel Drac, énoncent au contraire qu’un protectionnisme raisonnable et un retour vers les Etats Nation permettraient aux peuples de la terre de se protéger contre les effets dévastateurs du NOM !

 

Il convient d’écouter ce qu’énonce Attali, ses propos ne sont pas toujours dénués de bon sens et contiennent beaucoup d’informations, par contre on peut mettre sérieusement en doute les motivations qui sous-tendent son discours, partant de là la justesse de ses analyses et des "solutions" qu’il préconise...

 

par Hieronymus  

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/jacques-attali-simple-temoin-ou-30491

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog