Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Invité de Radio France Politique dimanche 13 novembre, Jean-Pierre Chevènement s’est exprimé contre le « mariage » homosexuel.

 

Répondant  la question d’un journaliste lui demandant s’il était favorable au « mariage » homosexuel, le candidat à l’élection présidentielle a déclaré: « Je ne vois plus que les curés et les homosexuels pour demander à se marier ». Et de poursuivre : « Il faut toujours se placer du point de vue de l’intérêt de l’enfant. Je ne pense pas que cela soit une avancée, et je pense que la gauche finit par oublier les préoccupations des couches populaires, les problèmes de chômage, d’emploi, de logement, d’école, de sécurité en mettant en avant des thèmes de type sociétal. Je pense que c’est une conversion qui correspond à un changement d’électorat, je ne pense pas qu’il faille aller trop loin dans ce sens, bien que je sois naturellement ouvert à toutes les nouveautés, mais je demande qu’on y réfléchisse, qu’on donne des arguments convaincants. »

 


 

Source : http://www.ndf.fr/nos-breves/16-11-2011/jean-pierre-chevenement-contre-le-mariage-homosexuel?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

 


Tag(s) : #Politique-Société

Partager cet article

Repost 0