L'abbaye Notre-Dame du Bec -Vidéo

En plein coeur de la Haute Normandie, Notre Dame du Bec est l’une des plus anciennes abbayes de France (1034). Depuis 1948, les bénédictins du Bec gagnent leur vie grâce à leur productions de faïences.

 

En plein coeur de la Haute Normandie, Notre Dame du Bec est l’une des plus anciennes abbayes de France (1034). Maintes fois refaite, y domine aujourd’hui le style régence, comme l’Elysée ou l’Hôtel Matignon. Malgré l’architecture imposante des lieux, une quinzaine de moines bénédictins de l’ordre olivétain y partagent une vie fraternelle empreinte d’humilité. L’ordre bénédictin olivétain se distingue par son attachement profond à Vatican II. Les frères furent par exemple les premiers à chanter les messes avec les soeurs. Depuis 1948, les bénédictins du Bec gagnent leur vie grâce à leur production de faïences, d’inspiration rouennaise. Depuis peu, ils expérimentent également avec succès des modèles plus personnels, beaucoup plus modernes.

 

 

 

 

 

Site Internet  http://www.abbayedubec.com/

 

 

La communauté des moines bénédictins de l'Abbaye Notre-Dame du Bec (Normandie - France) est heureuse de vous accueillir sur son site officiel, qui vous présente sa vie et ses activités

 

Outre la visite des bâtiments, ce site vous donne tous les renseignements souhaités sur la vie monastique, l'accueil que nous pouvons vous réserver et nos activités tant spirituelles que matérielles.
La boutique vous offre la possibilité de commander en ligne notre production artisanale de faïences d’art, ainsi que livres, disques et bougies.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog