Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Est-il possible que les diverses organisations royalistes officielles de toutes sensibilités puissent parler d'une seule voix face à cette nouvelle instrumentalisation par le DAL de la misère du monde qui a envahi la France, grâce à la République Une Universelle et Indivisible ? » Cril17


Environ une vingtaine de personnes ont dormi dans la basilique de Saint-Denis dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 septembre, et doivent y rester jusqu’à ce qu’une solution d’hébergement leur soit proposée.

Ce serait l’unique solution que ces habitants ont trouvée, avec l'organisation Droit au logement (DAL), depuis l’incendie d’un immeuble où vivaient une cinquantaine de locataires et squatteur le week-end dernier, qui fit trois morts et 18 blessés.

 

Il semble que la mairie n'ait pas de gymnase ni de salle communale à leur prêter...

Ils ont affiché des banderoles sur la nécropole des rois de France : « Assez de morts à Saint-Denis dans les logements insalubres ».

 

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/09/la-basilique-saint-denis-occup%C3%A9e.html

 

« L’État leur avait proposé de les loger à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) ou à Étampes (Essonne), mais la plupart des gens, dans l’impossibilité de trop s’éloigner de leur lieu de travail, ont refusé de changer de département », explique Étienne Pennissat, membre du collectif.

 

Maintenant installés dans la basilique, les habitants, soutenus par Droit au logement (DAL), ont affiché des banderoles sur la nécropole des rois de France : « Assez de morts à Saint-Denis dans les logements insalubres ». Selon la mairie, 80 immeubles sont en situation d’insalubrité dans le centre-ville, dans un triangle placé entre la gare, la basilique et la porte de Paris. Une marche silencieuse doit avoir lieu dimanche prochain à proximité du marché.

 

 

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-victimes-de-l-incendie-trouvent-refuge-a-la-basilique-de-Saint-Denis-_NG_-2012-09-13-853083

Partager cet article

Repost 0