La République française moralisatrice !

[Suite à notre invitation, Démocratie Royale, lancée à tous les royalistes, d'ouvrir un blog afin de faire connaître l'idée royale et le Roi de France Louis XX aux Français, nous saluons Néo-Chouannerie et vous recommandons de le soutenir dans sa démarche en consultant son blog, en commentant ses articles et en les partageant ! Soyez nombreux à ouvrir des blogs afin de diffuser la pensée royaliste ! B.B. ]

 

« Ce lundi 23 janvier 2011, le Sénat s’apprête à statuer sur le cas de la proposition de loi pénalisant la négation des génocides reconnus par la loi française.

facade-palais-bourbonLa France est, avouons le, devenue une spécialiste en ce qui concerne les lois mémorielles. Pour faire l’historique du cas du génocide Arménien, rappelons que c’est en janvier 2001 que notre parlement le reconnu officiellement, ce qui courrouça déjà à l’époque fortement la Turquie. En 2006 la France décida d’enfoncer le clou avec une première proposition de loi pénalisant la négation du génocide par les massacres de 1915. Cette loi fut fort heureusement bloquée par le Sénat. C’était sans compter la ténacité de Mr Sarkozy qui a donc récidivé en décembre de l’année dernière provoquant un tollé diplomatique. Ankara rappela son ambassadeur comme ce fut le cas en 2001 et 2006 et menaça Paris de sanctions économiques. Le 22 décembre 2011, la proposition de loi fut votée à l’assemblée nationale par une écrasante majorité. »

 

 

Lire la suite sur Néo-Chouannerie : http://neochouannerie.over-blog.com/article-la-france-moralisatrice-97679380.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog