Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9

Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

-----------------

Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9W

« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

  -----------------

La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

Petit-Manuel-du-Royaliste.jpg

 Pour commander le livre : http://amzn.to/1DW7XIu

Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

-----------------

 

« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Démocratie Royale

Un exemple de maison en paille./Photo DDM C.E.

Un Bigourdan vient de se lancer dans la construction de maisons en paille à ossature bois. C'est une maison écologique qui respire et s'intègre dans le paysage montagnard.

Soucieux de revenir aux choses simples et efficaces, dans un esprit écologique proche de la nature, Ludovic Claverie s'est spécialisé dans la construction de maisons en paille.


Qu'est ce que la construction paille ?


Il existe différentes techniques de construction. Pour ma part, j'effectue des constructions à ossature bois. Les bottes de paille sont placées en colonne dans l'ossature. La paille est ensuite protégée par un enduit, à la chaux ou à la terre crue, en respectant les principes de perméabilité à la vapeur d'eau des parois, c'est-à-dire au moins aussi perméable à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour protéger la paille de la pluie, l'enduit extérieur doit être composé de trois couches réalisées avec des sables de granulométrie différente afin de repousser l'eau vers l'extérieur par effet de capillarité.


Quel est l'intérêt d'une telle construction ?

L'intérêt principal est que l'on construit des maisons intelligentes. Autrement dit, on se retrouve avec une maison écologique composée de matériaux naturels qui respire comme le principe du Goretex. Ensuite, outre le fait que ces maisons s'inscrivent parfaitement dans le paysage de montagne, l'économie d'énergie est énorme (3 stères de bois par an pour 150 m2). De plus, avec 30 millions de tonnes produites en France chaque année, ce matériau ne risque pas de poser de problème de ressource. Ainsi, en utilisant 5 % de la paille de céréales, on pourrait isoler tous les logements français. Enfin, la construction paille permet de favoriser le solaire passif grâce à la terre crue et cuite qui restitue la chaleur après l'avoir emmagasinée en journée.


Ce type de construction est-il aussi solide que les constructions béton ?

Bien évidemment. Pour exemple, un immeuble en R + 5 existe au Québec. Nos constructions ont une architecture bioclimatique, c'est-à-dire réalisée en fonction des vents dominants de la vallée, des pluies, du soleil. Comme l'ont toujours fait nos anciens. De plus, pour les plus réticents, les bottes de paille ne sont pas attaquées par les rongeurs ni par les termites, et qui plus est, la paille est peu inflammable et brûle très mal.


Le coût de construction est-il identique à celui d'une construction classique ?

On part sur une moyenne de 1.500 €/m2, ce qui correspond au prix conventionnel. Cependant, les seuls freins au développement de la construction en paille sont sûrement les désordres consécutifs à une mauvaise mise en œuvre. Par conséquent, il faut faire appel à un professionnel qui respecte les règles en vigueur.

Les Français ont-ils une culture « paille » ?


Ce n'est pas encore un mode de construction très fréquent. Cependant, la notion d'écologie et d'économie d'énergie est présente chez tous les Français. Par conséquent, on est de plus en plus sollicité tant pour des projets à réaliser que pour des explications sur l'intérêt de ce type de construction.

 

http://goo.gl/yyUZu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article