« La Monarchie Libératrice » avis d'Hortense Geninet, docteur en Philosophie, sur ce livre
« La Monarchie Libératrice »
« LIVRE A LIRE... On nous prend pour des imbéciles depuis trop longtemps, la bourgeoisie a utilisé le peuple, une infime partie pour faire la révolution en 1789 et depuis, à travers les élections, ces riches bourgeois ne cessent de nous abreuver de mensonges pour nous manipuler afin que nous servions leurs ambitions personnelles, gauche ou droite ils n'ont que faire de notre bien-être, tout ce qui les intéresse c'est le pouvoir pour l'argent.
Nous sommes dans une oligarchie de partis politiques qui se repassent le pouvoir en nous faisant croire qu'ils sont les pires ennemis, en fait ils défendent la même cause leur argent et leurs profits. Ils nous mentent sur l'histoire, et cela depuis deux siècles, nous avons une fausse idée de tout, nous sommes perdus, on en veut à la terre entière de notre mal-être parce qu'on n'a plus de repères. »
Ecrivain
Docteur en Philosophie
Cette critique a été publiée, pour la première fois sur le blog d'une connaissance d'Hortense, celle-ci a remercié l'auteur du blog pour cette publication. http://blogs.mediapart.fr/blog/jeanpaulyveslegoff/180612/la-monarchie-liberatrice
Nous remercions Hortense pour son soutien public par un "j'aime" sur notre mur public Facebook, lors de la publication de cette critique (comme on peut le voir sur cette capture d'écran), ainsi que pour l'article faisant l'apologie de la monarchie, qu'elle nous a fait parvenir pour publication sur le site "Démocratie Royale".
Cet article étant long et maladroit, au style incertain, nous ne l'avons pas encore publié, mais ne manquerons pas de le faire prochainement. Par ailleurs nous la remercions pour sa demande d'adhésion le 14 juin à notre association Démocratie Royale, mais nous ne pouvons y donner une suite favorable.
-----------------------------------------------------
Présentation du livre par Hugo Brémont.

- Broché: 82 pages
- Editeur : Démocratie Royale (2012)
- Langue : Français
- ISBN-10: 2954118202
- ISBN-13: 978-2954118208
- Chèque de 14€ + 2,50 € de frais d'expédition à l'ordre de Démocratie Royale, 3 rue du Chemin de Fer, 80320 Chaulnes.
-
Imposée contre la volonté du peuple et à son détriment par les forbans de la haute finance mondialiste depuis une certaine Révolution dite française, l'imposture républicaine a vécu. Ayant, en à peine 200 ans de « règne » continu, livré à la ruine économique et morale une France que la Monarchie naturelle avait en treize siècles hissée au rang de première puissance occidentale et de pays rayonnant, respecté, envié et convoité, la République captieuse, animée par des puissances cosmopolites intéressées au dépeçage de notre pays, a débité à dessein au sujet du système monarchique force calomnies et sottises.
Fournissant les clefs indispensables à sa bonne et nécessaire compréhension, rédigé avec la plus grande simplicité et dans un véritable esprit de synthèse, cet opuscule pointe sobrement, méthodiquement, irréfragablement, d'une part les vices intrinsèques d'une République délétère et asphyxiée pourtant donnée en modèle, d'autre part l'indéniable supériorité d'une Monarchie libératrice et moderne, seule capable de répondre aux attentes légitimes de nos concitoyens en termes de Bien Public ; une Monarchie soucieuse, non d'exploiter les passions et les caprices populaires contre l'intérêt même de la France, mais d'assurer la conservation mutuelle d'un roi au-dessus des partis, d'organismes sociaux à l'écoute des besoins de notre pays, et d'un peuple affranchi du poids sclérosant de la centralisation.
Puissent les yeux encore aveuglés par les trompeuses Lumières de la démocratie d'apparence, être dessillés par ce Petit Manuel du Royaliste porteur d'espoir et de renouveau ; et puisse le lecteur curieux refuser de succomber au chant des sirènes politiciennes : car la question n'est-elle pas tant de savoir si un principe de gouvernement est vieux ou jeune, que s'il est bon ou mauvais ? H. Brémont