Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dieu & le Roi

Dieu & le Roi

La France, ce beau pays, souffre. L’Europe plie sous le poids des principes révolutionnaires. Il nous manque un Roi Très-Chrétien qui était le lieutenant de Dieu sur terre. La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce à l'intérieur de corps sociaux.


La Mort est dans le pré... Monsanto

Publié par Démocratie Royale sur 22 Avril 2012, 05:19am

Catégories : #Vie quotidienne-Santé-Environnement

 

 

 

« Quand on découvrira toute la vérité sur les dangers des pesticides, ce sera un scandale pire que celui du sang contaminé. Je n'ai pas de raisons de me taire». L'agriculteur qui nous parle est atteint d'un cancer à 47 ans. C'est une victime des pesticides qu'il manipule tous les jours. Des centaines d'agriculteurs sont frappés. Victimes des produits phytosanitaires que l'on croyait «anodins». Ces élèves issus de l'école agricole intensive les utilisent depuis les années cinquante sur leurs exploitations jusqu'au jour où les maux de tête, la fatigue, les comas successifs les ont conduits à l'hôpital.

 

Le jugement est historique : le 13 février dernier, le tribunal de Lyon a reconnu la responsabilité de Monsanto dans l’intoxication d’un cultivateur français. Paul François, céréalier charentais, souffre en effet de troubles neurologiques depuis qu’il a inhalé des vapeurs de Lasso, un puissant herbicide produit par le géant américain de l’agrochimie. Après cinq ans de bataille juridique, neuf mois d’arrêt de travail et cinq d’hospitalisation, le malade voit enfin son préjudice reconnu. Un espoir pour d’autres agriculteurs dans le même cas que lui. Mais Monsanto a fait appel…

 

  

La Mort est dans le pré : coup de semonce pour Monsanto

A voir aussi :


Voyage entre sol et terre 1/3
Lydia et Claude Bourguignon Micro-Biologistes des Sols :
http://www.lams-21.com/

Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire... c'est la leçon la plus importante que l'histoire nous enseigne..."

"Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort... la science devient criminelle."
"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire”

A voir aussi :

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents