Le couvent des Franciscains sera démoli - Le Havre
« J’apprends à l’instant non seulement la fermeture prévue pour la fin de l’année, mais encore la destruction du couvent franciscain du 19, rue Philippe Barrey au Havre, en vue d’un ridicule projet de promoteur. »
Lire la suite ! http://sebastien.derouen.over-blog.com/article-contre-la-destruction-de-la-chapelle-des-franciscains-au-havre-109391660.html
Chapelle des Franciscains menacée de disparition Le Havre en Normandie
On sort de cet édifice, menacé par la démolition et le remplacement par des appartements, en espérant un "miracle" : la conservation de cette chapelle. Elle a une valeur patrimoniale indéniable et mériterait d'être gardée.
Lire la suite : http://lehavreblog.blogspot.fr/2012/04/chapelle-des-franciscains-menacee-de.html
Le Havre : du luxe à la place du couvent
IMMOBILIER. Le bâtiment de la communauté franciscaine va disparaître au profit d'une résidence de grand standing.

Rue Philippe-Barrey, aux Gobelins, la construction de l'immeuble doit démarrer début 2013 (photo T.D.)
Présente dans le quartier des Gobelins depuis plus d'un siècle (1897), la communauté des frères franciscains s'apprête à quitter les lieux, au 17, rue Philippe-Barrey, au nord de la rue des Gobelins. « Nous ne sommes plus que deux contre une dizaine il y a quelques années », souligne l'un des occupants. Faute de religieux, la maison des frères franciscains fermera donc ses portes le 15 décembre au plus tard. Comme celle du Havre, quatre autres lieux doivent également mettre la clé sous la porte, à Rennes, Quimper, Limoges et Béziers. « C'est difficile », ajoute l'un des deux religieux du Havre.
Lire la suite : http://www.paris-normandie.fr/article/le-havre/le-havre-du-luxe-a-la-place-du-couvent