Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

dela.jpg

UN VOYAGE HORS NORME EN TERRE SAINTE. LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE : DES GAYS JUIFS, MUSULMANS, CHRETIENS SERONT, SELON ILLICO, ENSEMBLE EN ISRAËL ET PALESTINE POUR UN VOYAGE COMMUN.

 

Bertrand Delanoë, maire de Paris, parraine une initiative inédite et très symbolique : trois associations françaises culturelles et confessionnelles regroupant des personnes homosexuelles – Beit Haverim (groupe juif gay et lesbien), David et Jonathan (mouvement homosexuel chrétien) et HM2F (homosexuels musulmans de France) – organisent du 6 au 13 novembre prochain un voyage commun en Israël et en Palestine dans un objectif de solidarité avec les mouvements locaux de lutte contre l’homophobie. Ces associations présenteront, vendredi 14 octobre à l’Hôtel de Ville de Paris, leur initiative.

 

ISRAELVALLEY PLUS
Le Beit Haverim (“maison des ami-e-s” en hébreu), groupe juif gay et lesbien de France, est une association loi 1901 à vocation socio-culturelle. Fondé en 1977, avec l’aide du pasteur Joseph Doucé, le Beit Haverim est l’une des plus importantes, et plus anciennes associations LGBT françaises. Cette association est ouverte à tout le monde, toutes et tous y sont bienvenu(e)s dans un esprit d’amitié, de tolérance, et de mixité.

 

Cette association soutient ses membres dans l’acceptation de leur identité homosexuelle et juive, et se bat pour favoriser la prise en compte de l’homosexualité dans la communauté juive française.

 

Elle propose, sur Paris, Lyon, Montpellier, Marseille, diverses activités, comme des rencontres avec des personnalités juives et/ou homosexuelles, des forums de réflexion, des sorties, et organise plusieurs Tea Dance ou soirées par an.

Elle est adhérente et membre du Conseil d’Administration du CGL de Paris, membre fondateur de l’Inter-LGBT, membre du RAVAD et du World Congress of Gay Lesbian Bisexual and Transgender Jewish Organisations. En 2008 le Beit Haverim acquiert un local associatif à Paris 10e (métro Poissonniere), et y organise de nombreuses activités.

 

Source : http://www.israelvalley.com/news/2011/09/29/33280/israelvalley-un-voyage-hors-norme-en-terre-sainte-lutte-contre-l-homophobie-des-gays-juifs-musulmans-chretiens-seront-sel

Tag(s) : #Politique-Société

Partager cet article

Repost 0