Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'alarme qui a retenti au début de l'été au sujet des manuels de SVT et la présentation qu'ils en faisaient de la théorie du gender a secoué de nombreux milieux, y compris parmi les hommes poliques. Mais, si le Vatican a vivement réagi, il faut déplorer, une fois de plus, que l'Eglise catholique française ne s'est pas beaucoup impliquée.


Notre région a fait exception. Le 10 juin, le site internet du diocèse d'Avignon publiait, sous le titre "Objection de conscience", une très vigoureuse protestation de Thierry AILLET, directeur diocésain de l'enseignement catholique. Texte à relire en cliquant ICI. Ce fut le véritable départ de la protestation.


Les Toulonnais prennent maintenant le relais avec l'Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon qui organise un colloque sur « La Théorie du Gender » à la faculté de Droit de Toulon les 17 et 18 septembre. Cliquez sur le programme pour l'agrandir.

Gender depliant recto

La présentation publiée sur le site du diocèse de Fréjus-Toulon explique l'importance de cette initiative à laquelle beaucoup de Provençaux se doivent de participer:


Cette théorie propose, pour sortir de l’oppression de la différence sexuelle, de « déconstruire le genre, la famille et la reproduction » « L’ampleur du phénomène est incommensurable. Le ‘gender’ s’est intégré au cœur des politiques internationales, régionales… des instruments juridiques, des manuels scolaires… des ONG de développement, des Objectifs pour le Développement du Millénaire censés être atteints d’ici 2015. » « L’idéologie du gender est le péché suprême, celui qui va contre l’Esprit Créateur » Un dossier spécial est paru dans le mensuel diocésain Eglise de Fréjus-Toulon n°150 du mois d’avril 2011. Ces deux jours de colloque proposeront des interventions de qualité, avec notamment la participation de Marguerite Peeters, Monseigneur Tony Anatrella. Antoine Renard, Président de la CNAFC et de la FAFCE, donnera les conclusions du colloque.


Attention! Le colloque est tout proche: samedi 17 et dimanche 18 septembre.

 

Source : http://www.af-provence.com/article-le-midi-contre-l-ideologie-officielle-83912888.html

Tag(s) : #Politique-Société

Partager cet article

Repost 0