Les Journées de la Mémoire à La Chapelle-Basse-Mer

Un rassemblement se prépare à La Chapelle-Basse-Mer pour célébrer la Mémoire vendéenne, les 1er et 2 octobre prochains. Deux jours d'animations et de spectacles avec la participation des Brigands du Bocage.

Journees de la Memoire La Chapelle Basse MerDétruite sous la Révolution, la chapelle Saint-Pierre-ès-Liens fait l'objet d'une restauration soignée depuis 1994, grâce au travail acharné de l'association Mémoire du Futur et de son président, Reynald Secher. Le chantier achevé, les bénévoles se sont ensuite attelés à de nouveaux travaux, dans la crypte et le cloître qui n'attend plus que sa toiture.

Vendee genocide memoricide Reynald SecherC'est pour saluer cette entreprise qu'un rassemblement sera organisé à La Chapelle-Basse-Mer, par les Brigands du Bocage, les 1er et 2 octobre prochains pour des Journées de la Mémoire vendéenne. Ce sera en effet la date anniversaire du fameux décret d'extermination de la Vendée, voté par la Convention le 1er octobre 1793.

Ce rassemblement sera également l'occasion de présenter en avant-première le dernier livre de Reynald Secher intitulé Vendée, du génocide au mémoricide, qui devrait faire grand bruit dans les mois à venir…

 

Source Vendéens & Chouans : http://guerredevendee.canalblog.com/archives/2011/08/23/21851599.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog