Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9

Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

-----------------

Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9W

« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

  -----------------

La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

Petit-Manuel-du-Royaliste.jpg

 Pour commander le livre : http://amzn.to/1DW7XIu

Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

-----------------

 

« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Bien Commun

 Site-messes-louisxvi-2014

Site Messes Louis XVI http://www.messes-louisxvi.com/

 

Liste des Messes pour le repos de l'âme du Roi Très-Chrétien, Martyr, Louis XVI le Bienfaisant et les Martyrs de la Révolution et le Salut de la France.

 

Mardi 21 Janvier 2014 

 

Paris :  10 h : A l'appel de France Royaliste et de l'Alliance Royale, autour de SAR Sixte-Henri de Bourbon-Parme, un hommage sera rendu au Roi Louis XVI à 10 heures - heure du début de l'assassinat - à l'endroit même où celui-ci eut lieu : Place de la Concorde, au pied de la statue de Rouen; après la lecture du testament du Roi et le dépot de gerbes, prières menées par Monsieur l'Abbé Guillaume de Tanoüarn. La cérémonie sera suivie d'un déjeuner sur réservation (avant le 14 janvier) : 06.86.83.38.73 - 06.71.02.26.47. ou alliance.royale@voila.fr

 

12h00, Saint-Germain-l'Auxerrois, paroisse des Rois de France, 2 Place du Louvre. Messe célébrée à la demande de l’Oeillet Blanc, par Dom Philippe Piron, Père Abbé de Sainte Anne de Kergonan. En présence de Mgr le Comte de Paris et des princes de la Maison de France

 

18h30, église Saint-Nicolas du Chardonnet, un service chanté sera célébré pour Sa Majesté le Roi Louis XVI.

 

18h45, cortège traditionnel en Hommage à Louis XVI. Rendez-vous devant l’Eglise de la Madeleine à 18H45 précises. Le cortège se dirigera jusqu’au Square Louis XVI, devant la Chapelle Expiatoire.

 

19:00, Saint-Eugène - Sainte-Cécile à Paris.La Schola Sainte Cécile sera accompagnée pour cette occasion d'un ensemble d'instruments anciens (sacqueboutes) la Schola Sainte Cécile chantera en cette occasion la messe de Requiem dite des rois de France, composée par Eustache du Caurroy (1549 † 1609), laquelle fut donnée à toutes les funérailles royales en l'Abbaye royale de Saint-Denys, depuis celles d'Henri IV en 1610 jusqu'à la révolution.

 

Angoulême (Charente) : 18h30, Messe à la mémoire du Roi Louis XVI, en l’église de Roullet, diocèse d’Angoulême, célébrée par le reverend père Franck Certin, curé et chapelain de l’ordre Constantinien de St Georges. (11 km au sud-ouest d'Angoulême).

 

Avignon (Vaucluse) : 18h30 Messe à la mémoire de Louis XVI, Chapelle des Pénitents Gris, rue des Teinturiers.

 

Bayonne (Pyrénées-Atlantique) : Sous l'égide du Cercle Henri IV du Béarn, en la cathédrale de Bayonne. Célébration présidée par Monseigneur Aillet, Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron.

 

Béziers (Languedoc-Roussillon) : 18h, Église des Pénitents, rue du 4 Septembre.  

 

Bordeaux (Gironde) : 19h, Eglise Saint-Bruno (tramway : ligne A).

 

Caen (Calvados) : 18h30, messe célébrée en la chapelle Saint-Pie X, 16, rue de Vaugueux – Degrés du Sépulcre.

 

Ceyssac (Haute Loire) : 18h30, messe célébrée en l’église paroissiale.

 

Fabrègues (Hérault) : 18h30, Prieuré Saint-François de Sales, 1 rue Neuve des Horts. 

 

Fontainebleau (Seine-et-Marne) : 18h45, Eglise du Carmel, 6 bis Bd. du Maréchal Leclerc.

 

La Gaubretière (Vendée) : 10h30, messe célébrée en la chapelle de la Sainte Famille à Ramberge.

 

Grenoble (Isère) : 18h, Collégiale Saint André, Place Saint André (suivie d'une conférence du Professeur Pichot-Bravard en l'église St-Augustin de La Bagatière).

 

Lille (Nord-Pas-de-Calais) :

 

11h45, Chapelle militaire de la Citadelle.

 

19h00, messe pour Sa Majesté Louis XVI et pour la France à la chapelle de la Résidence des sœurs franciscaines, 26 rue d’Angleterre.

 

Limoges (Haute-Vienne) : 11h15, Eglise Saint Michel des Lions.

 

Logelbach (Haut-Rhin) : 18h30, Eglise Notre-Dame de l’Assomption, rue Herzog.

 

Lyon (Rhône-Alpes) : 19h, Eglise Saint-Denis de la Croix Rousse, messe célébrée par le curé de la paroisse, l'abbé Jérôme Billioud, en présence de SAR Mgr le Duc de Vendôme.

 

Marseille (Bouches-du-Rhône) : 18h30, Eglise Saint Pie X, 44, rue Tapis Vert (1er).

 

19h, Basilique du Sacré-Coeur, 81 avenue du Prado, 8ème. Messe célébrée par Monseigneur Jean-Pierre ELLUL, à la demande de la Fédération Royaliste provençale et du Cercle Bourbonien. Christophe GUIDA à l'orgue et Laurent FRIS à la trompette. A la fin de la messe, lecture sera faite du texte d'Albert Camus "Le meurtre du roi prêtre..." 

 

Montpellier (Héraul) : 18h, Chapelle des pénitents Bleus, rue des Étuves.

 

Mulhouse (Haut-Rhin) : 19h00, messe pour le repos de l’âme de sa majesté le roi Louis XVI, dite selon le rit traditionnel, en l’église Saint-Etienne.

 

Nantes (Loire-Atlantique) : 18h30, Eglise Saint Clément. 19h30 Dépôt de gerbe aux flambeaux aux pied de la statue de Louis XVI, suivi d’un repas à 20h30 et d’une conférence (réservation obligatoire : urbvm@hotmail.fr).

 

Nice (Alpes-Maritimes) : Messe à la mémoire du Roi Louis XVI,
célébrée selon le rite catholique traditionnel
de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (fondée par Mgr Marcel Lefebvre), et le jour même de l'anniversaire de la mort du Roi (et non le dimanche le plus proche) à 18 h 30, en l'Oratoire St Joseph, 18 rue Catherine Ségurane
(Pour tout renseignement : Pierre Vailland, 06 64 42 26 37)


Nîmes (Gard) : 18H00, à la Chapelle Sainte Eugénie à Nîmes (30), une messe sera célébrée à la mémoire de Sa Majesté le Roi Louis XVI, dans la forme extraordinaire du rite romain. Le site : http://bit.ly/1eB7e2S

 

Reims (Marne) : 18h 30 en l'église Notre Dame de France, 8 rue Edmé Moreau

 

Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) : 12h Basilique de St Denis organisée par le "Mémorial de France à Saint Denys" en présence de Mgr Sixte-Henri de Bourbon-Parme.

 

Saint-Étienne (Loire) : 19h00, messe célébrée en la chapelle Saint-Bernard.

 

Saint-Martial 07310 (Gard) : 11h au Refuge ND de Compassion
http://notredamedecompassion.fr/messe-de-requiem-a-la-pieuse-memoire-de-sa-majeste-le-roi-louis-xvi/

 

Saint-Paul-de-Jarrat (Ariège) : 18h00 , messe célébrée en l’église paroissiale.

 

Sées (Orne) : 18h00, Chapelle de l’Institut de la Croix des Vents, 55 rue d’Argentré.

 

Tarbes (Hautes-Pyrénées) : 18h15 en la Catédrale Notre-Dame de la Sède à Tarbes 5, place Général de Gaule

 

Toulon (Var) : 18h30, Eglise Sainte Philomène, 125 bd Grignan (quartier du Mourillon).

 

18h30, messe célébrée en l’église Saint-François de Paule, par Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

 

Toulouse (Haute-Garonne) : 18h, Eglise Saint Jérôme, 2 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier. Cette église est l'ancienne chapelle de la Compagnie Royale des Pénitents Bleus de Toulouse : les rois de France étaient Pénitents Bleus de Toulouse. Le premier Roi pénitent fut Louis XIII, qui est devenu pénitent alors qu'il combattait les protestants, notamment à Montauban. C'est dans cette chapelle que Louis XIII a fait le Voeu de consécration de la France à Marie, et c'est donc ici que la fête du 15 Août a démarré pour la France.

 

Vannes (Morbihan) : 18h30, messe de Requiem pour Louis XVI et les martyrs de la révolution et pour Confier au Sacré-Coeur l’avenir de la France, célébrée en l’église Saint-Patern, 2 place Sainte-Catherine.

 

Versailles (Yvelines) : 19h00, Chapelle Notre Dame des Armées, 4 Impasse des Gendarmes.

 

Martinique

 

FORT-DE-FRANCE 97200 à 6h30 au Prieuré Notre-Dame-de-la-Délivrande de la FSSPX, 40, avenue Martin Luther King

 

Belgique Mardi 21 Janvier 2014 : 

 

Bruxelles :  19h00, Eglise Conventuelle du Couvent Sainte Anne, Avenue Léopold Wiener 26 B – 1170 Bruxelles. Messe célébrée par Monseigneur Gilles Wach.

 

Rixensart : (Association Louis XVI-Belgique), 11h, Messe célébrée par M. l'Abbé Vankherkove, en présence des Princes de Merode, en la chapelle de l'église de la Sainte-Croix, au château des Princes de Merode, 4O, rue de l'Eglise à Rixensart.
(O476681499 ou e mail jacquelineblaimont@hotmail.com.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article