Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La compagnie Lysandore a créé tout un univers imaginaire nommé Oxymoria. DR
La compagnie Lysandore a créé tout un univers imaginaire nommé Oxymoria.© DR

La compagnie du Lysandore s'installe ce week-end au château pour faire découvrir des jobs fantastiques.
Six comédiens investiront le château de Fougères ce week-end, pour présenter les petits métiers oubliés du fantastique. Pas ceux recensés dans l'Encyclopédie de Diderot, mais des jobs sortis tout droit de l'imagination de la compagnie rennaise du Lysandore.

 

La troupe a construit un univers nommé Oxymoria, où se côtoient en chair et en os un éleveur de caillou, un rémouleur de tendresse et un méchant charcutier qui tue des fées pour en faire... Du saucisson. Le chasseur de cauchemar attirera les enfants avec sa marionnette en forme de bébé griffon. La dompteuse de souffle étonnera petits et grands.

 

« C'est un spectacle pour toute la famille. Il y a toujours une double lecture de nos gags : une pour les enfants, une pour les adultes », explique Arnaud Leray, le chef de tous ces personnages fantastiques, aux côtés de Mélodie Veillard.

 

Le spectacle déambulatoire sera ponctué de pauses pour expliquer ces métiers peu communs, comme le fileur d'histoires, le chapardeur d'étoiles ou l'étonnant ennoblisseur d'âme. Ce dernier, monarchiste convaincu, s'avère paradoxalement un formidable démocrate qui anoblira tous les visiteurs qui croiseront sa route.

 

 

Samedi 30 et dimanche 31 juillet, inclus dans le billet d'entrée au château de Fougères. Renseignements au 02 99 99 79 59.

Virginie TRIN.

  
Ouest-France  
Tag(s) : #Histoire-Culture

Partager cet article

Repost 0