Louis XVI a les honneurs du petit écran (Vendéens & Chouans)

Louis XVI a les honneurs du petit écran

Deux émissions sur le roi martyr seront diffusées, la première sur Planète+ demain après-midi, la seconde sur France2 mardi soir.

L'évasion de Louis XVIDans la série « Ce jour-là où tout à changé », l'évasion de Louis XVI revient sur le déroulement de la journée du 21 juin 1791 au cours de laquelle le roi et sa famille tentèrent de quitter la France en secret, et ses conséquence sur le cours de la Révolution.

Le téléfilm L'évasion de Louis XVI est diffusé dimanche 27 novembre à 13h35 sur Planète+ (canal 60 sur CanalSat). Durée : 93 mn.
Rediffusion le samedi 3 décembre à 15h05 et le mardi 6 décembre à 00h15.

Docu-fiction inédit, Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être roi raconte quinze années à Versailles. Le temps où Louis XVI découvre le malheur de devenir roi, dans un portrait au scalpel délivré des clichés prévisibles et des frasques familières d'une reine qui a souvent focalisé la lumière sur elle. Un roi de vingt ans sensible aux maux de la France et à l'urgence de réformes profondes. Ce film s'achève avec la fermeture des grilles qui coupent à jamais Louis XVI et sa famille du lieu de pouvoir de la monarchie, laissant s'écrire ailleurs la Révolution, l'emprisonnement, et la mort annoncée du roi.

Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être roi est diffusé mardi 29 novembre à 20h35 sur France2. Durée : 90 mn.

 

Voir la bande annonce sur : http://guerredevendee.canalblog.com/archives/2011/11/26/22811475.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Almira 30/11/2011 18:57

Excellente initiative. Ce fut une très bonne surprise de tomber sur le docu-fiction sur France2 hier soir.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog