Mariage gay : l’agression de Caroline Fourest est-elle un coup médiatique ?
Dimanche 18 novembre au soir, Caroline Fourest, militante féministe d’extrême-gauche, a mis en branle ses réseaux médiatiques pour dévoiler sa version de l’agression dont elle dit avoir été victime. Les faits se dérouleraient en marge d’une grande manifestation contre le mariage homosexuel. Depuis ce jour, tous les médias sans exception reprennent la version de Caroline Fourest, lui offrent micros et tribunes pour aller raconter partout, sans jamais vérifier la véracité des faits, son agression supposée.
Sont mis en cause les manifestants, et par prolongement les organisateurs de la manifestation, l’Institut Civitas. A l’initiative de ce groupe, parfaitement légal, des milliers de personnes s’étaient réunies pour signifier leur opposition à la perspective d’une légalisation du mariage homosexuel en France. Voilà pour le décor.

Premier élément troublant : les médias diffusent la version de Fourest sans procéder à quelque contre-enquête que ce soit, ayant visiblement une confiance aveugle en quelqu’un qui, pourtant, a plusieurs fois été condamné pour mensonge et diffamation pour l’ensemble de son œuvre livresque.
Qui plus est, alors qu’elle assure s’être rendu sur place en sa qualité de journaliste, mais connaissant le caractère politiquement et personnellement engagé de sa démarche sur les questions qui touchent à l’homosexualité (elle est elle-même homosexuelle, et s’était fait remarqué il y a quelques années par l’organisation d’un festival du film lesbien …interdit aux hommes !), l’aveugle confiance que lui accordent les médias a de quoi surprendre.
Il est de notoriété publique que Caroline Fourest manifeste une opposition totale et absolue aux personnes et aux idées des personnes à la rencontre desquelles elle est allée ce dimanche. En s’y rendant, comment croire qu’elle va faire, comme une journaliste, un travail d’information, et comment ignorer qu’elle y va, comme une militante, chercher un scoop croquant pour alimenter sa boutique idéologique ? La complaisance des médias surprend définitivement.w
Lire la suite : http://www.formulepoker.info/actuinfo/mariage-gay-lagression-de-caroline-fourest-est-elle-un-coup-mediatique-42252/