Mariage homosexuel : succès des manifestations contre le mariage homosexuel. Prochain round le 13 janvier.
Edith n’avait pas défilé depuis vingt-huit ans. « Depuis 1984 exactement, à l’époque des manifestations pour l’école libre », précise-t-elle. Le pacs ? « Je n’avais pas d’avis tranché, affirme-t-elle. Un contrat entre personnes de même sexe, après tout, pourquoi pas ? s’il n’est pas signé devant le maire. Mais, cette fois, c’est à la famille que le gouvernement s’attaque en modifiant la définition du mariage », explique-t-elle, sous le regard approbateur de ses amies, venues de Boulogne-Billancourt.
Catherine, elle, manifeste en famille. Le père manoeuvrant une poussette double au coeur d’une foule impressionnante, elle tenant par la main un garçon de 7 ou 8 ans. « Je ne veux pas qu’on mette dans la tête de mes enfants, dès leur plus jeune âge, qu’il n’y a pas de différence entre un homme et une femme, entre un père et une mère. On ne bâtit pas une société sur un tel mensonge. Égaux, oui, mais différents ! » Et de reprendre à pleins poumons les (trop) nombreux slogans lancés depuis la plate-forme d’un camion par un animateur bon enfant : « La meilleure façon d’s’marier, c’est encore la nôôôtre… », « Ah qu’ c’est embêtant d’avoir un enfant qu’a deux papas… », « Le projet Taubira, le mariage, c’est pas ça ! »…
Ambiance familiale, rythmée par une sono diffusant les tubes des chanteurs en vogue : Micka, Shakira, Black Eyed Peas… Cette manifestation était bien “la manif pour tous” dont rêvaient ses organisateurs : tous les âges, toutes les confessions et toutes les convictions s’y sont retrouvés. L’Église, les protestants, les représentants des cultes juifs et musulmans ont condamné ce projet mais bon nombre de manifestants ne revendiquaient que « le bon sens », comme Jean qui n’avait défilé ni pour l’école libre, ni contre le pacs.
(...)
Un gouvernement embarrassé, mais arc-bouté sur son projet
Une chose est certaine : cette mobilisation est d’autant plus surprenante que les médias n’avaient donné quasiment aucun écho à son organisation (mais elle a été puissamment relayée par les réseaux sociaux). Elle constitue un formidable succès pour les opposants au mariage homosexuel, qui dépasse même les espoirs de ses organisateurs : le collectif Pour l’humanité durable animé par Frigide Barjot (qui espérait la veille 10 000 manifestants !), Plus gay sans mariage (de Xavier Bongibault) et plusieurs autres associations soutenues par Alliance Vita, que dirige Tugdual Derville, et les Associations familiales catholiques (AFC). Leurs responsables défilaient tous derrière une banderole explicite : “Ni parent A, ni parent B. Père et mère : égaux et complémentaires”.
Lire la suite : http://www.valeursactuelles.com/meilleure-fa%C3%A7on-marier...20121121.html
---------------------
Commentaire :
- Renaud (non vérifié)
- jeu, 2012-11-22 16:25
Le plus révoltant dans ce dossier, c'est le mensonge qui se cache derrière la motivation "généreuse" de "l'égalité des droits". Le grand rabbin de France ne s'y est pas trompé. La revendication émane de militants de gauche extrêmistes qui ont toujours été CONTRE le mariage parce qu'il représente pour eux l'ordre bourgeois et chrétien qu'ils exécrent. Ils sont prêts, maintenant, à se battre (cf. les "innocentes" victimes de Femen...arborant, à demi-nues, des écrits orduriers contre les chrétiens) pour que tout le monde puisse se marier : on croit rêver ! En fait, ils veulent seulement détruire le modèle familial de notre société : ils se moquent complètement du bonheur des personnes homosexuelles politiquement modérées et des enfants. Ces extrêmistes ne fonctionnent que par leur haine de la société "bourgeoise" et de l'Eglise catholique. François Hollande le sait parfaitement, comme il sait que la mobilisation s'amplifie contre ce projet et que des viloences graves peuvent survenir.