Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

marine
A mourir de rire. Sauf que son cinéma à la Marine n'est vraiment plus amusant... D.R.

L'équipe de campagne de Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a jugé mercredi, à propos de l'incendie criminel ayant visé le journal Charlie Hebdo, qu'il était "temps que les pouvoirs publics régissent fermement" à cette nouvelle forme de "terrorisme".


"L'attentat contre Charlie Hebdo est à la fois une atteinte à la liberté de la presse et une agression contre la laïcité", affirme Bertrand Dutheil de La Rochère, conseiller "République-Laïcité" de Marine Le Pen, dans un communiqué intitulé "La charia serait-elle intouchable en France?" "Comme l'exercice des cultes, la critique des religions est libre tant qu'elle n'entraîne ni désordre public, ni appel à la violence.


Selon le mode satirique qui lui est propre, Charlie Hebdo s'attaque à la montée de l'islamisme", ajoute le responsable frontiste, faisant valoir que l'actualité récente en Libye, en Tunisie et les violences anti-Coptes en Egypte suscitent "de légitimes inquiétudes". "Il est donc temps que les pouvoirs publics, en France, réagissent fermement contre un terrorisme qui n'est plus seulement intellectuel", lance M. Dutheil de La Rochère.


"D'abord en s'attaquant sans fausse pudeur à tous ceux qui, sous prétexte de dénoncer l'islamophobie en l'assimilant abusivement à un racisme, cherchent à empêcher tout débat démocratique et laïc. Ensuite en protégeant nos compatriotes musulmans qui, refusant d'installer la religion dans l'espace public, sont soumis à des pressions constantes, notamment les femmes à qui le port du voile est bien souvent imposé. Enfin en rétablissant l'ordre républicain dans les quartiers où les islamistes cherchent à assurer leur contrôle", énumère-t-il.

 

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-225827-charlie-hebdomarine-le-pen-il-est-temps-que-les-pouvoirs-publics-reagissent-fermement

Tag(s) : #Politique-Société

Partager cet article

Repost 0