Marthe Robin : conférences du Père Yannik Bonnet
L'Alliance Royale nous informe que les conférences du Père Yannik Bonnet sur Marthe Robin se dérouleront aux dates suivantes :
Deux prophéties de Marthe Robin concernant la France.
1)-Cette première prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, est allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) : Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !
2)-Cette seconde prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) : La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.
Franck Ferrand rouvre aujourd’hui l’un des dossiers les plus mystérieux de notre époque.
Celui de la mystique Marthe Robin, célèbre dans le monde entier pour être restée des décennies entières sans manger et sans boire, et pour avoir, le vendredi, revécu incessamment la Passion du Christ dont elle recevait les stigmates. Il y a trente ans, elle mourait à Châteauneuf-de-Galaure, près de Valence.
Le 75e anniversaire des foyers de Charité nous permet de redécouvrir Marthe Robin, grande figure mystique du XXe siècle, qui a su conformer peu à peu sa vie à celle du Christ. En communiant à ses souffrances, par la Passion qu'elle revivait chaque semaine et les stigmates dont elle était marquée, Marthe a été associée au mystère de la Charité. Elle nous invite à suivre la spiritualité de l'offrande d'une vie simple et de l'abandon à Dieu.