Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contre-Révolution

Contre-Révolution

« La monarchie, le meilleur des gouvernements. » Sa Sainteté le Pape Pie VI. La France, ce beau pays, souffre. L’Europe plie sous le poids des principes révolutionnaires. Il nous manque un Roi Très-Chrétien qui était le lieutenant de Dieu sur terre. La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce à l'intérieur de corps sociaux.


Mélenchon, « l’instituteur du peuple »

Publié par Démocratie Royale sur 21 Mars 2012, 10:29am

Catégories : #Politique-Société

Pour gagner les ouvriers, il devrait relire Orwell et Pasolini

 

 

«  Si la façade anticapitaliste de son discours économique lui fait prendre des accents ouvriéristes, l’instituteur Mélenchon gagnerait à (re)lire l’italien Carlo Levi. Dans Le Christ s’est arrêté à Eboli, qui n’est pas l’œuvre d’une taupe vaticane mais le témoignage d’un socialiste antifasciste exilé dans son propre pays, Levi dépeint avec empathie les mœurs pluriséculaires des habitants de Gagliano, ces paysans pauvres restés dans la superstition et l’écoulement ininterrompu du temps parce que le progrès technique et l’industrialisation les a si peu touchés.

 

Des petites gens comme le Front de Gauche ne les aime pas, volontiers hospitaliers envers l’étranger mais peu enclins à bouleverser leurs modes de vie traditionnels. Et que des dire des Chouans de l’Ouest, qui pendant la Révolution affrontait le génocide vendéen commandité par les bourgeois parisiens ? Arrêtez : la mythologie du Front de gauche ne répond plus !»

 

Lire l'article : http://www.causeur.fr/melenchon-%C2%AB-l%E2%80%99instituteur-du-peuple-%C2%BB,16543

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents