Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LIRE

Vive le Roi ! 

vive le roi
Vive le Roi ! de Mgr Louis-Gaston de Segur

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9

Pourquoi, après cinq ou six essais, plus misérables les uns que les autres, la France tourne enfin ses regards vers le principe monarchique ? Parce qu’elle ne voit plus de salut que là.

-----------------

Recueil de Prières : du IXe au XVIIe siècle

Pour commander le livre : http://amzn.to/19epz9W

« Recueil de Prières » est un ouvrage réunissant près de 400 prières choisies, du IXe au XVIIe siècle. Un petit livre, qui délasse l’esprit en charmant le cœur.

  -----------------

La Monarchie libératrice  Petit Manuel du Royaliste

Petit-Manuel-du-Royaliste.jpg

 Pour commander le livre : http://amzn.to/1DW7XIu

Ce manuel est rédigé de façon claire et concise, accessible au plus grand nombre et répond aux questions les plus courantes posées sur le royalisme : la monarchie et le Roi de France pour un système de gouvernement efficace qui enterrera définitivement une république à bout de souffle, maçonnique, cosmopolite, financière asservissant les peuples.

-----------------

 

« Le principe royal ne repose pas sur la foi que l’on a ou que l’on n’a pas en lui.

Il importe peu qu’on y croie ou que l’on n’y croie plus, et que les incrédules soient innombrables.

Cela ne peut se peser. Dieu est Dieu, et le roi est le roi.»

Jean Raspail

 

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, elles la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse.

La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de  Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu'au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désignent à l'heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roine peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu.

Tout le reste n'étant qu'élucubrations, manipulations et intérêts privés. La France qui est aujourd'hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d'une violence inouïe depuis lors, était avant l'établissement du laïcisme – religion maçonnique –  la Fille aînée de l'Église.

Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l'Église, qui peut être comparé à celui de Très

chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut  également appliqué indifféremment  au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d'être, apportant aux Français la certitude  d'être un élément important du plan  de Dieu dans l'ordre du monde au cours des temps.

 

Sa Sainteté le Pape Pie VI : « La Monarchie le meilleur des gouvernements »

Publié par Démocratie Royale

Source de la liste qui nous semble la plus complète :  Le Petit Conservateur Palaisien

 

En publiant la liste des messes en hommage au Roi martyr Louis XVI, nous nous adressons à tous ceux qui n’ont pas pour habitude de s’y rendre. Il n’est pas question ici, de commémoration désuète, triste et passéiste. Nous pensons qu’on ne peut affronter les pièges tendus par les ennemis mondialistes de la France et de son peuple - les Français - qu’en connaissant parfaitement son histoire et son passé afin d’avoir les armes nécessaires à l’organisation du futur, de notre avenir et celui de nos enfants.

La Révolution Française, mère du mondialisme, est le début du déclin de la France et des souffrances des Français, chacun doit le savoir afin de mettre en place un nouveau régime, monarchique, contemporain, en phase avec son époque, régime qui a fait ses preuves des siècles durant, positionnant ainsi la France comme première puissance mondiale.

Nos Rois et les Français ont fait la France sous la monarchie, la République maltraite, méprise, abuse, ignore les Français et vend, prostitue, humilie la France via ses VRP (nos hommes politiques tous partis républicains, laïcs, confondus) afin de la fondre dans un grand village global mondial ; laissant les français ruinés, lessivés, rincés, sans défense, sans repère, sans identité, livrés pieds et poings liés au mondialisme qui est leur ruine et le tombeau de leurs enfants.

A l’occasion des messes du 21 janvier, honorant la mémoire du Roi Martyr Louis XVI, qui sans le coup d’état révolutionnaire mondialiste, contre lequel il ne pouvait rien, aurait été un de nos plus grands monarques, juste, droit, mesuré, œuvrant dans l’unique intérêt du peuple français ; honorant également tous les martyrs français victimes de la fureur révolutionnaire, cela nous permet d’analyser les causes de la déchéance de la France et donc de la souffrance des Français, puis de proposer un autre système d’organisation qui a fait ses preuves et qui sait s’adapter chaque fois que cela est nécessaire.
 
Enfin, ces messes sont l’opportunité pour les royalistes et tout humain désireux d’une réelle progression, sortant du clivage volontairement neutralisant gauche/droite républicain de se retrouver, de se concerter, de créer une dynamique indispensable pour aller de l’avant.

Ces hommages ne sont pas passéistes mais indispensables pour nous regrouper, nous motiver, savoir d’où l’on vient afin de savoir où l’on va et comment nous y allons, en apportant de l’énergie à tous ceux qui se battent pour l’idée royale afin que l’ensemble des Français prennent conscience de la supercherie républicaine et de l’UNIQUE solution possible pour y remédier : une salvatrice monarchie contemporaine adaptée aux enjeux de notre époque, le XXIe siècle, avec à sa tête le Roi de France Louis XX, garant des intérêts des Français.

En vous souhaitant, à travers toute la France, nombreux et motivés le 21 janvier 2012 !
Démocratie Royale

AJOUT :
 
Messe à la mémoire du Roi Louis XVI, célébrée selon le rite catholique traditionaliste de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (Mgr Lefebvre), et le jour même de l'anniversaire de la mort du Roi (et non le dimanche le plus proche), samedi 21 janvier 2012 à 18 h 30, en la Chapelle de la Visitation-Sainte-Claire, située au bout de la rue Sainte-Claire (perpendiculaire à la rue Saint-François) dans le Vieux-Nice.

Messe à la crypte de la Cathédrale de Strasbourg. Rendez-vous aujourd'hui 21 janvier à 16h.

Messe samedi 21 janvier 18h30 à Poitiers (Notre Dame la Grande "messe pour la France")

 


VENDREDI 20 JANVIER :


Lyon : 18h30, à l’église Saint-Denis à la Croix-Rousse, métro Hénon.

Pau : 19h00, en l’église Saint-Martin


SAMEDI 21 JANVIER :


Belgique :


Bruxelles :  11h00, Messe de Requiem pour le roi célébrée par Monseigneur Gilles Wach, Eglise Conventuelle du Couvent Sainte Anne, Avenue Léopold Wiener 26 B – 1170 Bruxelles.

Rixensart : 11h00, messe en l’église de la Sainte-Croix, au château des Princes de Mérode, 1330 Rixensart Belgique


France :


Angoulême : 18h30,  Messe à la mémoire du Roi Louis XVI, en l’église de Roullet diocèse d’Angoulême

Avignon : 18h00, messe de Requiem  en la chapelle de la Sainte Croix, 8 rue des teinturiers

Beaune : 09h00, messe au Cloître Notre-Dame

Bergerac : 15h30, en l’église Saint-Jean, rue Clairat à Bergerac (24100)

Béziers : 18h30, Chapelle des Pénitents, rue du 4 Septembre.

Bordeaux : à 19h, en l’église Saint Bruno.

Caen : à 11h, Chapelle Saint-Pie X 16, rue de Vaugueux – Degrés du Sépulcre.

Coligny : 10h00, messe (rit extraordinaire) célébrée ne l’église de Coligny (01270)

Dieppe : 09h30, messe en l’église Saint Jacques de Dieppe célébrée par monsieur l’Abbé DEBRIS pour le salut de l’âme du Roi Louis XVI et des membres de sa famille

Dijon : 11h00, messe en l’église de St Bernard de Fontaines lès Dijon

Fabrègues : 18h30,  messe de Requiem avec absoute au Prieuré Saint François de Sales, 1 rue Neuve des Horts.

Fontainebleau : 19h00, messe en l’église du Carmel, 6 Bis Boulevard du maréchal Leclerc.

Grenoble : 11h00, messe en la collégiale Saint-André

La Gaubretière : 11h00, messe au prieuré de la Saint Famille de La Gaubretière, Ramberge 85130

Lanvallay : 11h00, messe pour le repos de l’âme du Roi Louis XVI (rite tridentin), au Prieuré Sainte-Anne, Lanvallay 22100

Le Puy en Velay10h30, Messe de Requiem chantée selon le rite latin traditionnel en l’église de Ceyssac (43000)

Lille : 11h00, messe à la chapelle de la Résidence des sœurs franciscaines, 26 rue d’Angleterre.

Limoges : 11h15, messe (rit ordinaire) en l’église Saint-Michel-des-Lions, rue Adrien Dubouché

Louailles : 11h00, en l’église, route de La Flèche, 72300.

Lyon : 10h30, église Saint Pothin Place E. Quinet Lyon 6° en présence de SAR le Prince Rémy de BOURBON PARME représentant le Prince Louis.

Marseille :

- 18h30, messe chantée de requiem en l’église de la Mission de France-Saint Pie X, 44 rue du tapis vert

- 19h, Basilique du Sacré-Coeur, 81 Avenue du Prado (8ème – Métro : Castellane ou Périer).

Montpellier : 18h, Chapelle des Pénitents bleus, rue des étuves.

Mulhouse : 11h, messe chantée (rit extraordinaire) en l’église Saint Étienne.

Nancy : 18H30, en la Chapelle du Sacré-Coeur, 65 rue du Maréchal Oudinot 54000 Nancy

Nantes : 9h30, à Saint Clément.

Nice : 10h00, Grand Messe chantée avec le concours de la chorale des Pénitents Rouges en la chapelle du Saint Suaire.

Nîmes : 11h, Eglise Sainte Perpétue.

Orléans : 11h00, messe (rit extraordinaire) en l’église Notre-Dame de Recouvrance, 10 rue Notre-Dame de Recouvrance.

Paris :

 - 12h, messe célébrée en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois à la mémoire de la mort du Roi Louis XVI. Monseigneur Ravel, Evêque aux Armées, officiera.

- 11h00, Paroisse Saint Eugène-Sainte Cécile, (rit tridentin), 4 rue du Conservatoire, 75009.

- 18h30,  messe célébrée à Saint-Nicolas du Chardonnet (messe chantée avec prédication), 23 rue des Bernardins, 75005

- 19h00, Centre Saint-Paul, 12 rue Saint-Joseph, 75002.

Perpignan : 18h30,  messe de Requiem avec absoute au Prieuré du Christ-Roi.

Saint-Denis : Messe (rit extraordinaire),organisée par le Mémorial de France à Saint-Denys, en la basilique Saint-Denis.

Saint-Maurice : 11h00, en l’église Saint-André, 22, avenue de Verdun, 94410 Saint Maurice (Métro : Charenton-Ecoles – ligne 8).

Thiberville : 17h30, en l’église du Planquay. La messe sera célébrée par Monsieur l’abbé Michel, recteur. Eglise du Planquay (à Thiberville, prendre la direction Orbec sur 5 Km - Dans le Planquay, 1ère à droite).

Toulon : 18h30, messe de requiem en la paroisse Saint-François de Paule.

Toulouse : 

- 11h00, messe (rit extraordinaire) en la chapelle Notre-Dame du Férétra, place Saint Roch

- 12h15, messe (rit ordinaire) en l’église Saint-Jérôme, 2 rue du Lt Cl Pélissier

Versailles : 11h,  Messe de requiem chantée (rit extraordinaire), en la chapelle de l’Immaculée Conception, 8 bis rue Monseigneur Gibier


DIMANCHE 22 JANVIER :


Belloy en France : 11h00, messe en l’église Saint-Georges

Nancy : 9h25, Eglise Saint-Pierre, Avenue de Lattre de Tassigny.

Nice : 9 hMonastère des Clarisses, 30 Avenue Sainte Colette.

Les Plats-de-Saint-Clément : 10h30, Messe pour le repos de l’âme du Roi Louis XVI en la chapelle Saint-Loup,  (19700).

Limoges : 10h30, messe (rit extraordinaire) en la chapelle Saint-Martial, 7 rue Guillaumin

Paris : 10h30, Messe (rit extraordinaire), organisée par l’Institut de la Maison de Bourbon, en la Chapelle Expiatoire à Paris.
Chapelle Expiatoire – Square Louis XVI – 62, rue d’Anjou 75008 Paris

Rennes : 10h00, messe en la chapelle Sts Pierre et Paul - 44, rue du Manoir de Servigné  35000 Rennes


SAMEDI 28 JANVIER :


Tarascon : 19h00, messe de Requiem pour le roi Louis XVI et pour les victimes de la Révolution Française célébrée par le Révérend Père Patrice Jégat célébrée en présence du Prince Sixte Henri de Bourbon-Parme, en l’Abbaye Saint Michel de Frigolet (Tarascon 13150)

*     *     *

Je profite de la troisième édition de ce billet pour remercier les 3.105 lecteurs de 2010 et les 3.445 de 2011.


Je remercie également MM. Catonéo, Fromage +, Florian Gaussin, Alain Texier, Thierry Menager et d’une manière générale tous ceux qui ont porté à ma connaissance des pistes permettant d’étoffer celle liste qui est certainement loin d’être exhaustive. Au fur et à mesure des années ce billet s’étoffe de nouveaux lieux grâce à la coopération de tous, j’espère donc qu’elle ira s’amplifiant. 

 

http://koltchak91120.wordpress.com/2012/01/08/messes-pour-le-repos-de-lame-de-sm-le-roi-louis-xvi-2012/


 21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sacristain 21/01/2012 18:36

Oui c'est terminé ! Mais c'est pour que vos lecteurs du Bourbonnais sachent ce qui se passe ici, puisque la Messe n'était pas annoncée. Pour l'an prochain, comment faut-il faire ?

Sacristain 21/01/2012 16:17

Il y a la Messe de Requiem et l'Absoute pour Louis XVI et les victimes de la Révolution le samedi 21 janvier à 10h à la chapelle du Sacré-Coeur (Ecole Ste Jeanne d'Arc) de Vichy, suivies d'une
conférence ("Quel héritage pour la France ? Les deux traditions nationales") de M. de Saint-Sauveur et d'un déjeuner.

Démocratie Royale 21/01/2012 16:27



Bonjour, mais il est plus de 16h. C'est terminé ?